Bleus : Lizarazu milite pour Zidane
News
09 janvier 2025
League Cup : Tottenham renverse Liverpool et prend une option pour la finale
News
09 janvier 2025
Mercato : L'essentiel à retenir de ce mercredi 8 janvier
News
08 janvier 2025
PSG (F) : Merveille Kanjinga va signer
News
08 janvier 2025
OL : Almada va débarquer à Lyon
News
08 janvier 2025
Supercoupe d'Espagne : Le Barça valide son billet pour la finale
News
08 janvier 2025
FC Barcelone : Le ciel s'éclaircit un peu pour Dani Olmo et Pau Victor
News
08 janvier 2025
Lens : Le transfert de Pau Lopez finalement annulé
News
08 janvier 2025
Bleus : Zidane n'a pas les faveurs de Le Graët
News
08 janvier 2025
PSG : La piste Nkunku abandonnée
News
08 janvier 2025
OM : Benatia promu Directeur du football
News
08 janvier 2025
Manchester City : De Bruyne finalement sur le départ ?
News
08 janvier 2025

Tout savoir sur la Serie A 2024-2025

Tout savoir sur la Serie A 2024-2025 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 17 août 2024 à 16h30

Ce samedi, la Serie A donnera le coup d'envoi de sa saison 2024-2025 avec notamment le déplacement de l'Inter Milan tenant du titre sur la pelouse du Genoa. Retrouvez toutes les informations à savoir sur le championnat d'Angleterre.

Les favoris (et le palmarès)

Sacré champion d'Italie avec 19 points d'avance la saison passée, l'Inter Milan fait office d'immense favori à sa succession. Un doublé que le club lombard n'a plus réalisé depuis ses cinq titres consécutifs obtenus entre 2006 et 2010. Sous l'impulsion de Simone Inzaghi, les Nerazzurri ont renforcé leur effectif avec les arrivées de Davide Frattesi, Marko Arnautovic ou encore Josep Martinez quand les départs restent pour le moment anecdotiques. Toutefois, l'AC Milan compte bien être une toute autre opposition lors de cet exercice 2024-2025. Alors que Charles De Ketelaere s'est définitivement installé du côté de l'Atalanta Bergame, les Rossoneri ont renforcé leur effectif avec Alvaro Morata pour remplacer Olivier Giroud à la pointe de l'attaque, Emerson Royal ou encore Strahinja Pavlovic. Le Monégasque Youssouf Fofana est également attendu en Lombardie.

La Juventus, pour sa part, lance un nouveau cycle sous la férule de Thiago Motta. Cela passe par une refonte de l'effectif. Alors que le contrat de Wojciech Szczesny a été rompu, Moise Kean ou encore Matias Soulé ont quitté les Bianconeri dans le cadre d'un transfert. Du côté des arrivées, le carnet de chèque a été mis à contribution. Douglas Luiz arrive en provenance d'Aston Villa quand Khephren Thuram s'est mis dans les pas de son père. Après une saison de toutes les surprises, l'Atalanta Bergame ne veut pas s'arrêter en si bon chemin et a su attirer Mateo Retegui pour renforcer son attaque après le départ de Duvan Zapata. L'AS Rome, Naples ou encore la Lazio voudront jouer de nouveau les premiers rôles après avoir été dans l'ombre la saison passée.

Les Français

En attendant la fin de la période des transferts, ce sont pas moins de 39 joueurs tricolores qui évolueront cette saison au sein des 20 clubs de Serie A. Un championnat que va découvrir Raphaël Varane sous les couleurs de Côme tout comme Enzo Le Fée avec l'AS Rome quand Matteo Guendouzi voudra poursuivre sur sa lancée avec la Lazio Rome. Mike Maignan, Théo Hernandez et Pierre Kalulu à l'AC Milan, Jonathan Ikoné avec la Fiorentina, Benjamin Pavard, mais aussi Marcus Thuram au sein de l'effectif de l'Inter Milan ou encore Florian Thauvin avec l'Udinese seront également à suivre cette saison de l'autre côté des Alpes.

La diffusion

C'est une question qui n'a pas encore de réponse. Diffuseur exclusif de la Serie A depuis 2018, beIN Sports n'a pas prolongé l'accord avec la ligue italienne. La dernière renégociation, qui remonte à 2021, s'était également conclue tardivement mais n'avait pas imposé un écran noir sur les rencontres de Serie A. Désireuse de voir la facture baisser, notamment après son investissement sur la Ligue 1, la chaîne franco-qatarienne n'a pas encore trouvé d'accord avec les autorités sportives italiennes alors que DAZN, qui diffuse la Serie A en Italie, serait également intéressée par l'idée de renforcer son offre football dans l'Hexagone avec ce championnat. Pour le moment, l'absence de diffuseur fait que les matchs de la 1ere journée ne seront pas diffusés en direct en France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.