Serie A : L'inter Milan s'adjuge le derby d'Italie

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 03 avril 2022 à 23h26

S'adjugeant l'affiche de Serie A contre la Juventus (0-1), en terrain hostile, l'Inter Milan recolle au duo Milan AC-Naples en tête du championnat.

La rivalité la plus exacerbée en Italie est de loin celle entre la Juventus et l'Inter Milan. Deux clubs occupant respectivement les 4eme et 3eme place de la Serie A avant le choc les opposant ce dimanche dans le cadre de la 31eme journée. L'accueil de l'Allianz Stadium, bondé et surchauffé, illustre à merveille l'enjeu de cette rencontre explosive. Celle-ci démarre d'ailleurs sur les chapeaux de roue avec une occasion de Milan Skriniar pour les Lombards (7eme) avant celles de Paulo Dybala (10eme, 28eme), Alvaro Morata (16eme) et Juan Cuadrado (29eme) en faveur de la Vieille Dame. Cependant, cette domination dans le jeu des Bianconeri n'a pas été concrétisée et le stade a été glacé lorsque l'arbitre a accordé un penalty aux visiteurs, avec l'aide de la VAR.



Dans une ambiance hostile, l'international turc Hakan Calhanoglu bute sur Wojciech Szczesny (43eme) et le but contre son camp d'un Turinois est refusé dans le même temps. Mais l'arbitre consulte une nouvelle fois la vidéo et il sanctionne finalement Matthijs De Ligt, entré trop tôt dans la surface de réparation lors du penalty. La seconde opportunité offerte à Hakan Calhanoglu n'est pas gâchée, il transforme la sentence juste avant la mi-temps (0-1, 45eme+5). Un court avantage auquel se sont accrochés les Nerazzurri jusqu'au bout du match en dépit d'une domination sans partage des coéquipiers d'Adrien Rabiot, titulaire avec la Juventus mais impuissant comme l'ensemble de ses partenaires. C'est le Français qui avait alerté Dusan Vlahovic pour une occasion manquée par le Serbe (63eme).

Une lutte à trois pour le titre

Une réussite fuyant les hommes de Max Allegri à l'image du poteau de Deniz Zakaria (73eme) ou encore des cinq occasions gâchées par Paulo Dybala en seconde période (49eme, 55eme, 57eme, 82eme, 89eme). Libérés, les Intéristes renouent avec la victoire après deux matchs nuls consécutifs et ils distancent par la même occasion leur victime du jour de quatre unités et recollent à trois points du duo Milan AC-Naples en tête du championnat. Sachant que les champions d'Italie en titre comptent un match en moins, la fin d'exercice s'annonce palpitante de l'autre côté des Alpes entre trois formations en grande forme. Un peu plus tôt ce dimanche, les Napolitains ont remporté une autre belle affiche de Serie A sur la pelouse de l'Atalanta Bergame (1-3) confirmant les bonnes dispositions des Partenopei avec ce 3eme succès consécutif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.