Serie A (J29) : L'Inter évite le pire

Serie A (J29) : L'Inter évite le pire©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 13 mars 2022 à 23h11

Après les victoires du Milan et de Naples, l'Inter a arraché un match nul heureux sur la pelouse du Torino dimanche soir (1-1), pour rester au contact du duo de tête.



L'Inter a eu très chaud, dimanche soir au Stade Olympique de Turin. Menés dès la 12e minute de jeu par le Torino suite à un but de Gleison Bremer, les hommes de Simone Inzaghi auraient dû concéder un penalty suite à une faute d'Andrea Ranocchia sur Andrea Belotti à quelques minutes de la pause. Mais l'arbitre a décidé de ne pas revoir les images, et de ne pas accorder de coup de pied de réparation aux joueurs du Toro, qui ont continué à se montrer dangereux. L'Inter a aussi poussé, et comme un symbole, c'est Alexis Sanchez, expulsé mardi lors de la victoire (insuffisante) à Liverpool en huitième de finale retour de la Ligue des champions (1-0), qui a fini par égaliser dans le temps additionnel (1-1), pour offrir un point précieux aux siens. Toujours troisièmes avec un match en moins, les Nerazzurri comptent quatre points de retard sur leurs voisins du Milan et deux sur Naples, alors que la Juventus, chez qui ils effectueront leur prochain déplacement et qui l'a emporté sur la pelouse de la Sampdoria samedi (3-1), est deux longueurs derrière.

Naples reste dans le coup

Et alors que le Milan, toujours leader, s'était imposé la veille contre Empoli (1-0), le Napoli, vaincu par Olivier Giroud et ses coéquipiers une semaine auparavant (0-1), a bien réagi en allant s'imposer 2-1 sur la pelouse de l'Hellas Vérone dans l'après-midi, grâce à un doublé de Victor Osimhen. "Je pense qu'après la défaite contre Milan, tout le monde était en colère. On était donc très déterminés, avec l'envie de gagner, pour ce déplacement sur un terrain difficile, face à une équipe bien organisée. Et c'est une victoire méritée, a déclaré l'ancien Lillois sur DAZN. Comme je le dis toujours, il faut continuer à gagner. Et pour remporter le Scudetto, on doit essayer de remporter tous les matchs. Aujourd'hui, on a fait un pas de plus vers cet objectif et j'y crois, on peut le faire."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.