Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 27 janvier 2024 à 23h53
L'AC Milan a concédé le match nul ce samedi en Serie A contre Bologne (2-2). Une rencontre marquée par deux penalties manqués par les Français Olivier Giroud et Théo Hernandez.
Opposé à Bologne dans le cadre du 22eme chapitre de Serie A, l'AC Milan risque de regretter au moment des comptes son match nul concédé à San Siro ce samedi (2-2). Certes, Joshua Zirkzee a ouvert le score en première période (0-1, 29eme). Cependant, la domination lombarde n'a par la suite pas été concrétisée. La faute notamment aux deux internationaux français: Olivier Giroud et Théo Hernandez. Chacun leur tour, l'attaquant puis le défenseur ont raté un penalty. L'ancien Blues de Chelsea a buté sur Lukasz Skorupski en première période alors que le latéral gauche des Bleus a quant à lui tiré sur le poteau droit à l'orée du dernier quart d'heure (74eme).
Loftus-Cheek, un doublé gâché par Orsolini
Après ces deux échecs, Ruben Loftus-Cheek a par deux fois trouvé le chemin des filets. Sur un service au premier poteau de Davide Calabria, l'Anglais a victorieusement coupé la trajectoire de l'extérieur du pied droit (1-1, 45eme). Ensuite en seconde période, le milieu de terrain s'est une seconde fois montré décisif et tranchant dans la zone de vérité. Alessandro Florenzi a levé la tête et déposé un centre millimétré sur son crâne pour faire basculer les Rossoneri en tête (2-1, 83eme). Alors qu'on se dirige vers un succès étriqué, l'AC Milan a concédé un penalty dans le temps additionnel. Contrairement à Olivier Giroud et Théo Hernandez, Riccardo Orsolini a lui transformé la sentence (2-2, 90eme+2).
L'attaquant italien a trompé Mike Maignan, pourtant parti du bon côté, d'un plat du pied placé dans le petit filet. Cette contre-performance de l'AC Milan l'empêche de revenir à trois unités de l'Inter Milan, 2eme. Le leader, la Juventus, a de son côté été accrochée à domicile par Empoli ce samedi (1-1). Par conséquent, les Nerazzurri disposent d'une voie royale pour se réapproprier le trône d'Italie ce dimanche sur la pelouse de la Fiorentina.