Serie A (J20) : Un doublé de Lautaro Martinez offre la victoire à l'Inter

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 28 janvier 2023 à 19h57

L'Inter Milan s'est imposé (1-2) à la Cremonese, dernier de Serie A. Lautaro Martinez a libéré les siens grâce à un doublé.

En déplacement à la Cremonese, dernier du championnat et zéro victoire cette année au compteur, l'Inter Milan s'est fait peur mais a assuré l'essentiel (1-2) pour éviter le piège.

Un début de match tonitruant des locaux a permis l'ouverture du score rapide dès la 11ème. Servi sur le côté de la surface, Okereke a pris le ballon et enveloppé une frappe exceptionnelle, qui a fini dans la lucarne d'Onana. Malgré ce but encaissé, l'Inter Milan n'a pas mis longtemps à réagir.

Après deux corners consécutifs, Edin Dzeko reprend un centre avec une frappe lourde au sol, repoussé par le gardien de la Cremonese. Renard des surfaces, Lautaro Martinez n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets pour égaliser (21ème). Un score de parité à la pause malgré 68 % de possession de balle pour les Interistes.

Homme du match

À force de pousser sur le but de Carnesecchi, l'Inter Milan a trouvé le chemin du but une seconde fois grâce à l'inévitable Lautaro. Servi dans la surface, son tir contré par un défenseur a fini dans le but (65ème). Avec plus de 30 frappes et une avance au tableau d'affichage, la domination des deuxièmes du championnat a fait la différence.

Après une action pour revenir à 2-2 avec un centre de ras de terre, Buonaiuto n'a pas profité de l'occasion malgré un cafouillage entre Onana et Damian.

Une victoire importante pour l'Inter Milan, qui évite le piège et revient à 10 points de Naples avant d'affronter le Milan Ac dans le derby de la Madonnina.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.