Serie A (J20) : L'AC Milan remercie sa connexion française

Serie A (J20) : L'AC Milan remercie sa connexion française ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 14 janvier 2024 à 23h26

Vainqueur de la Roma (3-1), l'AC Milan s'est imposé grâce à trois buts de ses Français : Yacine Adli, Olivier Giroud et Théo Hernandez.

San Siro a vibré au son tricolore ce dimanche soir pour la réception de la Roma (9e, 29 points). Éliminé en Coupe d'Italie par l'Atalanta, l'AC Milan voulait surfer sur sa bonne forme en Serie A après deux victoires de rang. En difficulté cette saison, la Roma également éliminée en coupe par le voisin de la Lazio devait rebondir. Mais la connexion française des Rossoneri avait décidé ce dimanche de livrer une prestation XXL. En première mi-temps, l'ancien bordelais Yacine Adli, qui cumule du temps de jeu ces derniers temps a montré le chemin à son équipe. Servi par Reijnders dans l'axe, le Français de 23 ans feinte sa frappe et envoie du gauche un tir imparable pour Svilar (11ème, 1-0). Son premier but avec le club lombard depuis son arrivée l'an dernier.

10e but pour Giroud

Au retour des vestiaires, l'AC Milan va confirmer au tableau d'affichage sa domination. Adli centre au second poteau pour Kjaer qui remet dans l'axe. L'inévitable Giroud est présent pour placer sa tête et donner une avance confortable à son équipe (55ème, 2-0). Le Français inscrit son 10e but en championnat et reste à la deuxième place derrière Lautaro Martinez au classement des buteurs. Malgré la réduction du score sur pénalty de Paredes (69ème, 2-1), l'AC Milan garde son avance et Théo Hernandez confirme la victoire de son équipe. Servi par Giroud, l'arrière gauche milanais envoie un missile sous la barre, son troisième but en championnat de la saison (84ème, 3-1).

Bousculé après la réduction du score notamment par des occasions de Lukaku, l'AC Milan finit par s'imposer grâce à sa force collective. Une bonne nouvelle pour Pioli car son équipe est troisième au classement à quatre points de la Juve.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.