Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 31 août 2024 à 18h51
Arrivé cet été à Côme après la fin de son aventure avec Manchester United, Raphaël Varane pourrait déjà mettre fin à son contrat avec le club italien.
Que se passe-t-il pour Raphaël Varane en Italie ? À 31 ans, le défenseur était arrivé libre cet été pour renforcer le promu Côme, entraîné par Cesc Fabregas. Après Lens, le Real Madrid et Manchester United, c'est un nouveau championnat que le champion du monde 2018 s'apprêtait à découvrir. Un contrat de deux ans et un nouveau défi en Serie A pour Varane. Sauf que les premiers pas du Français sous ses nouvelles couleurs ne se sont pas passés comme prévu. Le promu italien n'a pas enregistré le joueur sur sa liste pour disputer le championnat et la situation interroge.
Varane absent de la liste
Absent lors des matchs de préparation avec Côme, Varane a fait ses grands débuts avec le club lors des 32es de finale de la Coupe d'Italie en tant que titulaire. Opposé à la Sampdoria d'Andrea Pirlo, le défenseur n'a joué que 23 minutes. Sorti sur blessure, il a laissé sa place à Goldaniga. Une rencontre que Côme a perdu aux tirs au but (1-1, 4 t.a.b à 3) le 11 août dernier. Depuis, le club s'est incliné en ouverture sur la pelouse de la Juventus Turin (3-0) et a concédé le nul à Cagliari (1-1). En déplacement sur la pelouse de l'Udinese ce dimanche (20h45), Varane ne fera pas partie de la feuille de match. Outre sa blessure, le club n'a pas inscrit son défenseur sur la liste des joueurs pouvant disputer la Serie A. Problème, les clubs italiens ont jusqu'à ce samedi 31 août minuit pour donner une liste définitive. D'après plusieurs médias locaux, la blessure de Varane a joué dans la décision du club de ne pas inscrire le joueur. Le contrat pourrait alors être résilié et l'aventure entre Côme et Varane se clôturer avant même d'avoir débuté.