Ribéry, un dernier match ce week-end

Ribéry, un dernier match ce week-end©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 21 octobre 2022 à 11h30

Franck Ribéry, qui a annoncé sa retraite, devrait disputer son dernier match professionnel samedi avec la Salernitana, contre Spezia.



Il y a environ deux semaines, on apprenait que Franck Ribéry allait mettre un terme à sa carrière. Mais on ne savait pas quand exactement. Désormais, on est fixé. C'est ce week-end que l'ailier français va disputer son tout dernier match au plus haut niveau.

Une nouvelle carrière

L'ancien international tricolore va stopper son parcours avec Salernitana. Et le match de samedi (à 15h) qui verra la formation salerne se mesurer à La Spezia, dans le cadre de la 11e journée de Serie A, sera donc son ultime rendez-vous. Et il n'est d'ailleurs pas sûr qu'il joue l'intégralité de la partie en raison de ses soucis au genou. Son entraineur pourrait lui accorder quelques minutes de jeu vers la fin de manière symbolique.


Une fois qu'il aura raccroché les crampons, Ribéry va entamer une nouvelle carrière. L'ancien attaquant de Metz et de l'OM deviendra directeur au sein du club transalpin. Ses dirigeants ont été très classes avec lui en lui accordant cette reconversion. Il tentera de s'en montrer digne. S'il y met la même implication et le même désir de réussir que quand il était sur le terrain, on n'a pas trop d'inquiétudes à se faire pour lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.