L'AC Milan déjà éliminé en Coupe

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 12 janvier 2023 à 09h44

Le Torino a réussi une grosse performance mercredi en l'emportant sur la pelouse de l'AC Milan (0-1) en huitièmes de finale de Coupe d'Italie, au terme de la prolongation. Peut-être un mal pour un bien concernant Olivier Giroud et ses partenaires.

La Coupe d'Italie réserve son lot d'émotions fortes cette semaine. Alors que l'Inter, avec son équipe quasiment type, avait dû attendre la prolongation pour se défaire de Parme et Gianluigi Buffon mardi soir (2-1 face à des Parmesans retombés en Serie B), l'AC Milan est tombé dans le piège du Torino dès le lendemain au même endroit (0-1) à San Siro. Et c'est également en prolongation que le verdict a été rendu, avec un but du Français Michel Adopo à la 110eme minute. Stefano Pioli avait lui fait tourner, Rafael Leao, Olivier Giroud ou Theo Hernandez n'entrant en jeu qu'au cours de la seconde période. Même si le Torino, contrairement à Parme, évolue en Serie A, les Milanais n'en demeuraient pas moins favoris en étant opposés au dixième du championnat.


D'autant qu'un autre ancien joueur de Ligue 1, l'ex-Nantais Koffi Djidji, a été expulsé dès la 70eme minute, laissant donc les Turinois aller réaliser l'exploit à dix. "On s'est trop précipités, on a manqué de qualité et on n'a pas réussi à tirer profit de cet avantage incontestable", regrette le coach des Rossoneri, qui se consolera assurément assez vite. En effet, tous les autres cadors italiens sont encore engagés pour le moment, que ce soit Naples, la Juventus, la Lazio, l'Atalanta, la Roma ou donc l'Inter, et l'AC Milan pourrait profiter de cette élimination pour se concentrer sur la Serie A. Surtout que la Coupe d'Italie, même si on n'y est pas encore, a cette particularité de jouer ses demi-finales (et uniquement ce tour-là) en deux matchs aller-retour au mois d'avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.