Axel Allag, Media365, publié le mardi 29 octobre 2024 à 13h12
Enfin un diffuseur pour la Serie A en France. Ce mardi, le groupe L'Equipe a annoncé qu'il diffusera deux matches par journée de Serie A (et quatre de manière exceptionnelle cette semaine) jusqu'en 2026. Les droits concernant la Coupe d'Italie et la Supercoupe d'Italie ont été renouvelés.
Jusqu'alors, la Serie A était éloignée des radars en France. Depuis l'entame de la saison d'un championnat passionnant qui a notamment été marqué par le prolifique choc entre l'Inter Milan et la Juventus Turin dimanche (4-4), il n'était pas possible de voir des rencontres du championnat italien, faute de diffuseur et alors que les discussions avec beIN Sports (ancien diffuseur depuis 2012) et DAZN étaient au point mort. C'est désormais de l'histoire ancienne car, dès ce mardi soir, et le choc entre le leader Naples et l'AC Milan diffusé sur la chaîne L'Équipe (20h45), la Serie A reprendra vie sur les antennes du groupe L'Equipe.
Serie A mais également Coupe et Supercoupe d'Italie
"Le groupe L'Équipe en a acquis les droits pour deux saisons jusqu'en 2026. Il diffusera via la chaîne L'Équipe et la plateforme L'Équipe live foot, deux des plus belles affiches par journée, avec alternativement le choix 1 (journées impaires) et le choix 2 (journées paires) ainsi que le choix 3. Il disposera également des highlights de tous les matches", peut-on lire sur le site officiel de nos confrères. Cette semaine sera riche pour le football italien car pas moins de quatre matchs - à titre exceptionnel donc - seront diffusés : Naples - AC Milan (ce mardi soir à 20h45), puis AS Rome - Torino ( jeudi, 20h45) ; le week-end prochain mettra en avant Monza - AC Milan (samedi 20h45) et Inter Milan - Venise (dimanche 20h45).
Dès la semaine prochaine, un match sera diffusé en clair sur la chaîne L'Équipe et un autre sera inclus dans l'abonnement L'Équipe sur la plateforme L'Équipe live foot, précisent nos confrères, qui ont en outre pu renouveler les droits de diffusion de la Coupe et de la Supercoupe d'Italie (intégralement) pour deux saisons. De quoi, enfin, pouvoir se réjouir du retour de la Serie A en France.