Juba Touabi, Media365, publié le samedi 11 février 2023 à 09h58
L'ancien entraîneur de l'AC Milan, Alberto Zaccheroni, s'est gravement blessé après une chute à son domicile.
L'icône de la formation milanaise a été transportée en urgence à l'hôpital Bufalini de Cesena, ce vendredi 10 février 2023, selon les informations de la Gazzetta dello Sport. Alberto Zaccheroni a fait une lourde chute à son domicile à Cesenatico.
Lourdement touché à la tête, le technicien transalpin a été admis à l'unité de soins intensifs. Les secouristes, qui sont arrivés rapidement sur place, ont fourni les premiers soins pour un lourd traumatisme crânien. Le quotidien italien n'a pas précisé si la situation critique d'Alberto Zaccheroni est due uniquement à la chute ou bien l'entraîneur expérimenté souffrait-il déjà d'une maladie.
Zaccheroni n'a plus entraîné depuis 2019
Champion d'Italie sur le banc du Milan AC en 1999, le coach de 69 ans a entraîné de nombreux cadors italiens dont la Juventus Turin, le Torino et l'Inter Milan. En 2010, Alberto Zaccheroni a donné un nouveau virage à sa carrière en prenant les rênes de la sélection japonaise. Avec l'équipe nipponne, il remporte la Coupe d'Asie des nations 2011.
L'entraîneur italien a ensuite pris les commandes de l'équipe des Émirats arabes unis entre 2017 et 2019. C'est sa dernière expérience professionnelle à ce jour. Depuis, Alberto Zaccheroni vit paisiblement dans la ville Cesenatico au nord de l'Italie.