Italie : Buffon égale Maldini

Italie : Buffon égale Maldini©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 20 mai 2021 à 17h15

En remportant une nouvelle Coupe d'Italie, sa sixième, avec la Juventus Turin contre l'Atalanta Bergame (2-1), Gianluigi Buffon a égalé un record de Paolo Maldini, l'ancien capitaine légendaire de l'AC Milan.



La Juventus Turin a presque sauvé une saison qui jusqu'ici, ressemble furieusement à une année de transition, en s'imposant mercredi soir en finale de la Coupe d'Italie face à l'Atalanta Bergame (2-1) grâce à des réalisations de Dejan Kulusevski (31ème) et Federico Chiesa (73ème). Encore en course pour accrocher une qualification à la prochaine édition de la Ligue des Champions - la Juve occupant la cinquième place avant l'ultime journée, dimanche - la Vieille Dame a remporté son deuxième trophée sous la direction d'Andrea Pirlo, après la Supercoupe d'Italie contre Naples (2-0), en janvier dernier.

Le Mondial 2022, Buffon y pense

Titulaire dans les buts lors de la finale de la Coupe d'Italie, Gianluigi Buffon (43 ans), a lui continué à entretenir son statut de légende en remportant son 25e trophée avec un club italien - son 30ème en carrière - égalant un record détenu jusqu'alors par Paolo Maldini, l'ancien capitaine de l'AC Milan. Sous les maillots de Parme et de la Vieille Dame, le natif de Carrare a glané 10 Championnats de Serie A, 1 Coupe de l'UEFA, 6 Coupes d'Italie, 7 Supercoupes d'Italie et 1 Championnat de Serie B.


« Je me sens toujours fort. Je ne veux de cadeaux de personne, mais je suis toujours le même Gigi Buffon. Voyons d'abord si et comment j'arriverai en décembre 2022 (pour la Coupe du monde, ndlr), puis si quelqu'un pense que je peux mériter de rejoindre la sélection. Je ne dis pas non. Moi, j'aime surprendre et surtout me surprendre : la vie doit être vécue comme ça, avec enthousiasme jusqu'à la dernière seconde», a-t-il expliqué après la rencontre au micro de RAI Sport. Le gardien, qui quittera la Juve en fin de saison, n'a plus été appelé en Squadra Azzurra depuis trois ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.