Juventus Turin : Buffon va s'en aller

Juventus Turin : Buffon va s'en aller©Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 11 mai 2021 à 20h26

Gianluigi Buffon a annoncé son départ de la Juventus Turin en fin de saison. Le gardien de 43 ans va raccrocher ou tenter une dernière expérience à l'étranger.



Une très grande page va se tourner en fin de saison à la Juventus Turin. Elle avait déjà été tournée une première fois mais cette fois, ce sera la « bonne ». On ne parle pas là de la Ligue des Champions, hein, que le club italien risque de ne pas disputer la saison prochaine car il occupe actuellement la cinquième place du classement de la Serie A, à trois journées de la fin. On parle de la légende Gigi Buffon.

Oui, Buffon et la Juve, ça va se terminer pour de bon. A 43 ans, le gardien de but ne sera plus là la saison prochaine. Le vétéran l'a annoncé mardi. « Mon avenir est clair et ma décision est prise. Cette année, ma très longue mais très belle aventure avec la Juventus prendra définitivement fin. J'ai décidé de quitter la Juve. Soit j'arrête de jouer, soit je trouve une situation qui m'incite à jouer ou à vivre une expérience de vie différente. Je pense que j'ai tout donné pour la Juve. On m'a également tout donné. Nous avons atteint la fin d'un cycle et c'est le bon moment pour annoncer mon départ », a indiqué le portier mythique au micro de beIN Sports.

19 saisons, 10 Scudetti à la Juve

Gianluigi Buffon, sacré champion du monde en 2006 (176 sélections avec la Nazionale), a ensuite communiqué son départ sur les réseaux sociaux, mardi en milieu d'après-midi. La grand gardien italien aura disputé 19 saisons à la Juventus, empilant 10 titres de champion d'Italie, un titre en Serie B, 5 Coupes d'Italie et 7 Supercoupes d'Italie. Un regret restera : aucune Ligue des Champions malgré trois finales disputées en 2003 (contre l'AC Milan), 2015 (face au FC Barcelone) et 2017 (revers contre le Real Madrid). Pour résoudre cette anomalie, il était parti au PSG en 2018-19 mais n'avait pu accéder à son rêve. L'avenir, ce sera donc la retraite et une autre expérience étrangère. En Italie, les pistes menant à Galatasaray, le Bayern Munich, ou le Sporting Portugal sont évoquées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.