Inter Milan : Lukaku, l'incroyable raté

Inter Milan : Lukaku, l'incroyable raté©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 01 avril 2023 à 20h42

Battu par la Fiorentina (0-1), pour la quatrième fois sur ses cinq derniers matchs de Serie A, l'Inter a bien failli ouvrir le score samedi face aux Florentins, mais Romelu Lukaku a été l'auteur d'un incroyable raté.

Romelu Lukaku avait sans doute imaginé autre chose pour son retour à l'Inter Milan, le club où il était entré dans une autre dimension entre 2019 et 2021 avant un retour raté à Chelsea. Prêté l'été dernier par les Blues au club lombard, l'attaquant belge, freiné par les blessures, disputait seulement son 16e match de la saison en Serie A samedi, en fin d'après-midi, lors de la réception de la Fiorentina à San Siro, dans le cadre de la 28e journée. Mais il n'a pas réussi à inscrire son 4e but de cet exercice 2022-2023, malgré des occasions très nettes. Il a d'abord gâché une offrande de Denzel Dumfries, avant un incroyable raté juste après le repos. Parfaitement servi par Alessandro Bastoni, il a complètement manqué sa reprise du gauche, seul face au but vide, au plus grand désespoir de ses coéquipiers.


Et comme souvent dans ces cas-là, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score quelques instants plus tard, grâce à un Giacomo Bonaventura toujours aussi à l'aise dans l'enceinte milanaise (0-1, 53e). L'unique but d'un match qui va laisser beaucoup de regrets aux Intéristes, et à leur entraîneur Simone Inzaghi. Avec cette quatrième défaite lors des cinq dernières journées de Serie A, après celles à Bologne, La Spezia et contre la Juventus juste avant la trêve internationale, ils restent à la troisième place du classement, à 21 points des intouchables Napolitains et deux longueurs derrière la Lazio. Mais l'AC Milan, qui se déplace à Naples dimanche soir pour le choc de cette journée, peut dépasser ses voisins en cas de succès, alors que la Roma, opposée à la Sampdoria dimanche, a l'occasion de revenir à hauteur. Jonathan Ikoné et les Florentins grimpent eux au huitième rang grâce à ce précieux succès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.