Inter Milan : Le club racheté par un milliardaire finlandais ?

Inter Milan : Le club racheté par un milliardaire finlandais ?©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 07 novembre 2023 à 13h30

Thomas Zilliacus, un milliardaire finlandais déjà intéressé par un rachat de Manchester United, compte bien manifester son intérêt pour l'Inter Milan. Dans les colonnes de La Repubblica, il a annoncé qu'une offre serait déposée auprès du propriétaire Steven Zhang au plus tard la semaine prochaine.


Thomas Zilliacus a bien l'intention de se faire un nom dans le football. Ce milliardaire finlandais qui s'était porté candidat au rachat de Manchester United ne semble pas freiner par son échec concernant les Red Devils. En effet, il a évoqué ce lundi dans les colonnes de La Repubblica son désir de racheter l'Inter Milan, finaliste de la dernière Ligue des Champions, sacré 19 fois champion d'Italie et triple vainqueur de la reine des compétitions européennes. "Je suis sérieux, cette semaine ou au plus tard la semaine prochaine, l'actuel propriétaire de l'Inter recevra une offre adéquate pour le rachat du club ", a-t-il assuré, affirmant avoir levé 2,5 milliards d'euros grâce à "des investisseurs variés, petits et grands, des familles comme des investisseurs institutionnels".

L'Inter valorisé à 1 milliard de dollars

Concernant l'offre formulée pour le club valorisé à 1,03 milliard de dollars (960 millions d'euros) par le magazine Forbes, elle le sera par "la société XXICenturyCapital, qui est basée à Singapour et qui s'intéresse au football et à la mode" selon Thomas Zilliacus. Comme relaté par l'AFP, ce dernier est un ancien responsable de  Nokia qui affirme avoir bâti sa fortune dans le secteur de la tech en Asie. Il réside à Singapour où il a créé en 1998 le fonds d'investissement spécialisé dans les nouvelles technologies Mobile FutureWorks (MFW). Actuellement leader de Serie A avec 28 points glanés en 11 journées, l'Inter Milan affrontera Salzbourg, mercredi dans le cadre de la 4ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (21 heures). Le club pourrait d'ailleurs valider son billet pour les 8èmes de finale de la reine des compétitions européennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.