Fiorentina : Kouamé souffre du paludisme, le champion d'Afrique sur le flanc

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 22 février 2024 à 12h35

Sacré champion d'Afrique avec la Côte d'Ivoire, l'attaquant de la Fiorentina Christian Kouamé est indisponible jusqu'à nouvel ordre pour cause de paludisme.

Lendemains de CAN difficiles pour Christian Kouamé. Sacré champion d'Afrique avec la Côte d'Ivoire le 11 février dernier à Ebimpé, l'attaquant de la Fiorentina a contracté le paludisme et se trouve indisponible jusqu'à nouvel ordre, a annoncé son club.

« Dans la nuit du 20 au 21 février, Christian Kouamé a eu de la fièvre et s'est senti mal. Les examens réalisés ont mis en évidence qu'il avait contracté la malaria », a expliqué la Fiorentina dans un bref communiqué posté sur son site officiel. « Il a été conduit à l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires et il fera l'objet de nouveaux examens dans les jours à venir », a ajouté le club, actuellement classé septième de Serie A. Aucune durée d'indisponibilité du joueur de 26 ans n'a toutefois été fournie à ce stade.

Quatre matchs joués pendant la CAN 2023

Sélectionné à 26 reprises avec les Eléphants (pour 3 buts marqués), Christian Kouamé avait pris une part active au sacre de son pays, avec quatre matchs joués lors de la CAN 2023, le dernier en quart de finale contre le Mali, conclu sur une victoire de la Côte d'Ivoire (2-1 a.p.).

Âgé de 26 ans, le natif d'Abidjan évolue à la Fiorentina depuis l'été 2020. Prêté à Anderlecht il y a deux saisons, il ne s'y est jamais imposé comme un titulaire indiscutable. Cette saison, l'attaquant polyvalent a participé à 14 rencontres de Serie A, dont 7 en tant que titulaire, pour un bilan d'un but et une passe décisive. Son dernier match sous les couleurs de la Viola remonte au 29 décembre dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.