Coupe : L'Inter écarte la Roma en quarts

Coupe : L'Inter écarte la Roma en quarts©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 09 février 2022 à 00h01

L'Inter a disposé de la Roma (2-0) mardi soir, pour ouvrir les quarts de finale en Coupe d'Italie, grâce à deux buts de Dzeko et Alexis Sanchez. Le dernier carré pourrait être estampillé grand luxe, avec pourquoi pas Milan ou la Juve.



L'Inter est le premier qualifié pour les demi-finales de Coupe d'Italie, au terme d'un quart très agréable à San Siro face à la Roma (2-0). Un match lancé sur les chapeaux de roue par Edin Dzeko, auteur de l'ouverture du score dès la deuxième minute de jeu d'une superbe volée, à la réception d'un centre impeccable de Perisic. Les joueurs de José Mourinho, chaleureusement applaudi par les tifosi locaux pour son premier match à Milan depuis son départ de l'Inter en 2010, auraient pu prendre le bouillon dès le premier quart d'heure de la rencontre, à la suite de cette frappe lointaine surpuissante de Barella sur la barre (6eme). La Roma a ensuite eu l'occasion d'égaliser vite par Nicolo Zaniolo, mais celui-ci a buté sur Samir Handanovic (19eme).

En seconde période, les visiteurs se sont montrés plus entreprenants, avec cette frappe déviée de Sergio Oliveira qui a contraint Handanovic à la parade (62eme), ou encore ce sauvetage magnifique sur la ligne de Skriniar (65eme) - même s'il y avait hors-jeu de Zaniolo à l'origine. Et puis, après une première tentative de Barella (64eme), le coup de canon prodigieux d'Alexis Sanchez a mis fin au suspense (2-0, 68eme). De 25 mètres, le Chilien a décoché une frappe exceptionnelle en pleine lucarne. Voilà qui ouvre fort joliment cette semaine de Coupe, avec la perspective de retrouvailles entre les deux clubs milanais si l'AC Milan sort la Lazio mercredi soir. Les demi-finales (en aller-retour en mars et avril) pourraient être majestueuses, avec Juventus - Sassuolo et Atalanta - Fiorentina jeudi soir pour compléter le tableau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.