Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le vendredi 06 septembre 2024 à 18h21
Après avoir signé un contrat d'un an avec l'AS Rome, le défenseur allemand Mats Hummels a livré ses premiers mots.
On pensait que c'en était peut-être fini pour lui. Mais à 35 ans (36 le 16 décembre prochain), Mats Hummels a encore envie. Après le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, le défenseur allemand poursuit sa carrière. Cela a été long à se décanter, mais après la fin de son contrat au Borussia, le finaliste de la dernière Ligue des champions va découvrir un troisième club et un deuxième pays. Livre depuis le 30 juin, il s'est en effet engagé pour un an en faveur de l'AS Rome. Dans la capitale italienne où il sera entraîné par Daniele De Rossi, l'ancien international allemand (78 sélections, 5 buts) touchera un salaire de 2,5 millions d'euros (hors bonus).
« Enfant, j'ai grandi en suivant la Roma, en particulier Francesco Totti et De Rossi »
Mats Hummels était très courtisé cet été, aurait pu aller en Espagne par exemple, mais on le retrouvera bien en Serie A, au côté notamment de Mario Hermoso, lui aussi arrivé libre après la clôture du marché estival des transferts. « C'est une décision très importante pour moi et j'ai hâte de vivre cette expérience, a expliqué le défenseur central aux médias de la Roma. J'ai hâte de jouer pour cette équipe, pour ce club, devant les supporters du stade. Enfant, j'ai grandi en suivant la Roma, en particulier Francesco Totti et mon nouvel entraîneur. Quand j'étais plus jeune, j'ai joué contre Daniele De Rossi. Je suis vraiment heureux et convaincu à 100%, je ne voulais pas me retrouver dans la situation de m'asseoir quelques semaines ou quelques mois plus tard et de penser que j'aurais peut-être dû attendre. Je suis content du choix que j'ai fait et d'être ici maintenant. »
L'identité de son nouveau club aura donc mis deux longs mois à intervenir. « Honnêtement, j'avais besoin de temps après la saison dernière. Émotionnellement, après avoir quitté Dortmund après si longtemps, après la finale de la Ligue des Champions, il m'a fallu du temps pour récupérer », a expliqué Mats Hummels qu'on ne verra pas encore tout de suite sur les terrains avec les Giallorossi, 16emes du Championnat d'Italie après 3 journées (2 nuls, 1 défaite). « Je vais bien, j'ai travaillé dur cet été même si c'est différent de m'entraîner avec l'équipe, a-t-il dit. Je pense qu'il faudra 2-3 semaines pour être vraiment prêt à jouer. »