AC Milan : Le club racheté pour 1,2 milliards d'euros par RedBird

AC Milan : Le club racheté pour 1,2 milliards d'euros par RedBird©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 31 août 2022 à 18h05

Ce mercredi, comme annoncé début juillet, le fonds américain Redbird a finalisé l'acquisition de l'AC Milan pour 1,2 milliard d'euros. Le champion d'Italie en titre a officialisé la nouvelle dans un communiqué.


L'AC Milan entre (encore) dans une nouvelle ère. En effet, la société américaine RedBird, qui détient également le TFC à 85%, vient de racheter le club lombard dans une opération à hauteur de 1,2 milliards d'euros. Gerry Cardinale, patron de RedBird, a annoncé son ambition de "maintenir la place de Milan au sommet du football européen et mondial". Un AC Milan qui appartenait depuis 2018 à Elliott Management, un autre fonds américain.

Vainqueur de 19 titres dans le championnat d'Italie, et également 7 Ligue des Champions notamment, le champion d'Italie en titre pourra compter sur un investissement important de son nouveau propriétaire. "RedBird continuera d'investir dans tous les domaines clés, qui feront progresser les intérêts sportifs et commerciaux du club, en s'appuyant sur les réalisations de la saison dernière qui ont abouti à la conquête du championnat de Serie A. L'expérience de RedBird dans l'exploitation et la création d'entreprises sportives mondiales garantira que le prochain chapitre de la riche histoire de l'AC Milan s'appuiera sur son élan actuel", peut-on lire dans le communiqué de présentation. Par ailleurs, cet accord prévoit que  Yankee Global Enterprises (YGE), propriétaire des Yankees de New York, conclura un partenariat stratégique avec l'AC Milan en prenant une participation minoritaire au sein du club.

Sur le plan sportif, l'AC Milan a été tenu en échec sur la pelouse de Sassuolo, mardi soir (0-0) dans une rencontre lors de laquelle Mike Maignan a détourné un penalty. La formation entraînée par Stefano Pioli occupe provisoirement la 3ème place du classement et vivra un derby (sans doute) très animé face à l'Inter Milan, deuxième, samedi (18 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.