AC Milan : Le siège du club perquisitionné

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 13 mars 2024 à 10h57

Dans le cadre d'une enquête autour de la vente du club en 2022, la brigade financière de la police italienne a perquisitionné le siège de l'AC Milan ce mardi 12 mars 2024.

La formation italienne a changé de propriétaire en 2022 en passant des mains d'Elliot Management à celles de RedBird, qui détient également d'autres clubs dont le Toulouse FC en France. Lors de l'opération d'acquisition du club italien, le patron de l'AC Milan Giorgio Furlani et son prédécesseur Ivan Gazidis, auraient eu une « communication incorrecte » envers les instances dirigeantes. C'est sur ce volet qu'une enquête a été ouverte.

Après les révélations des agences italiennes ; Ansa et AGI, l'AC Milan a confirmé l'existence d'une procédure tout entrappelant que le club ne fait pas partie de l'objet de l'enquête. La formation transalpine a d'ailleurs assuré « coopérer pleinement avec les autorités » dans ce dossier.

Elliott Management dispose toujours d'une influence à Milan

Giorgio Furlani et Ivan Gazidis auraient fait obstruction aux travaux du gendarme financier de la Fédération italienne, le FIGC, lors de cette période selon l'agence AGI. Pour rappel, le fonds d'investissement Elliott Management a vendu l'AC Milan à RedBird Capital pour 1,2 milliard d'euros. Les vendeurs ont affirmé que les accusations étaient fausses dans un récent communiqué de presse.

Afin d'acquérir l'AC Milan en 2022, RedBird Capital avait contracté un emprunt auprès d'Elliott Management pour pouvoir financer l'opération. L'actuel propriétaire, Gerry Cardinale, serait toujours sous l'influence dominante de l'ancien propriétaire vendeur selon l'accusation. Les investigations portent sur ce volet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.