Bleues : La double bévue d'une ministre

Bleues : La double bévue d'une ministre©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 24 juillet 2023 à 21h34

La nouvelle ministre déléguée chargée de l'Egalite entre les femmes et les hommes, Bérangère Couillard, a suscité l'hilarité des internautes ce dimanche en raison de deux maladresses.

Depuis son intronisation à l'Hôtel Roquelaure au poste de ministre déléguée chargee de l'Egalite entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations ce vendredi, Bérangère Couillard a déjà suscité deux polémiques. La première découle de la réaction épidermique de SOS homophobie suite à sa nomination au gouvernement. Le groupe l'accuse de s'être opposée récemment "à l'égalité aux droits." Les faits remontent à 2020 lorsqu'elle avait exclu les couples du même sexe dans une proposition de loi relative aux violences conjugales.



Ce dimanche, Bérangère Couillard a provoqué l'hilarité des internautes. Suite au match nul de l'équipe de France féminine lors de son entrée en lice au Mondial de football contre la Jamaïque (0-0), la nouvelle ministre déléguée a posté un tweet déconcertant par la teneur de ses propos. "Bravo aux Bleues qui tiennent tête aux joueuses jamaïquaines pour leur premier match" a-t-elle rédigé. Plutôt étonnant au vu de la joie des Reggae Girlz au coup de sifflet final et de la réaction d'Hervé Renard au sortir de la rencontre par exemple.

"Comme le rappelle Corinne Diacre..."

Se rendant compte de sa bévue, la Girondine a effacé son tweet pour en publier un autre. "Comme le rappelle Corinne Diacre, il n'y a jamais de groupe facile" a-t-elle commencé. Nouvelle boulette ! Visiblement peu passionnée par l'actualité du ballon rond, Bérangère Couillard ignore qu'Hervé Renard a pris la succession de la technicienne à la tête des Bleues. Elle a une nouvelle fois détecté son erreur et s'est empressée d'effacer sa phrase d'ouverture avant de noter avec un brin d'humour en fin de message et entre parenthèses: "C'est mieux comme ça." Bien évidemment, les tweetos et autres utilisateurs des réseaux sociaux lui en ont tenu rigueur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.