Bleues - Renard : "Ne vous inquiétez pas"

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 23 juillet 2023 à 14h56

Alors que l'équipe de France féminine a été tenue en échec par la Jamaïque dimanche pour ses débuts dans le Mondial (0-0), son sélectionneur Hervé Renard reste confiant.

Il n'y pas eu de vainqueur, ni de but, dimanche à Sydney lors du match d'ouverture du groupe F du Mondial féminin entre la France et la Jamaïque (0-0). Une triste entame pour les Bleues, qui ont (un peu) relevé la tête après un premier acte particulièrement morose mais n'ont jamais réussi à percer le verrou adverse malgré quelques opportunités, notamment pour Kadidiatou Diani. Frustrées par des Jamaïcaines qui ont marqué leur premier point en Coupe du monde après avoir enregistré trois défaites en autant de matchs lors de leur première participation en 2019, les Tricolores seront déjà sous pression samedi prochain lors du choc face aux Brésiliennes, qui débutent leur tournoi lundi face au Panama.


Mais pas de quoi (encore) inquiéter leur sélectionneur, qui a jugé la seconde période "nettement meilleure. On est tombés contre une équipe qui a donné toutes ses forces, et on n'a pas réussi à marquer. Mais parfois on peut démarrer petitement une compétition, et ça va bien se passer par la suite", a déclaré Hervé Renard au micro de M6, avant d'être interrogé sur la suite : "Le Brésil ? C'est un match important mais il y en aura un troisième. Et vous pouvez compter sur nous, ne vous inquiétez pas."

"Trop de déchet technique"

Titularisé à la pointe de l'attaque, Eugenie Le Sommer, aligné pour la 17e fois en Coupe du monde, un record pour une Française, reconnaît que le groupe "savait à quoi s'attendre face à cette équipe de Jamaïque, qu'elles allaient mettre beaucoup d'impact et que ça allait être des duels... Et effectivement, c'est ce qu'il s'est passé. Je pense qu'en première mi-temps on n'a pas assez posé notre jeu, on a eu trop de déchet technique, on ne s'est pas procuré assez d'occasions et c'est dommage, même si en deuxième mi-temps on a poussé, mais on n'a pas réussi à marquer. On a un peu manqué de réalisme. Après, on a été solides défensivement, et ça aussi, c'est important. Mais pour gagner, il faut marquer. Il faut être encore plus dangereuses, on a manqué d'efficacité." Et il va vite falloir corriger le tir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.