Axel Allag, Media365, publié le jeudi 27 juillet 2023 à 23h06
Ce jeudi, l'équipe de France féminine des moins de 19 ans s'est inclinée face à l'Allemagne en demi-finale de l'Euro (2-3 après la prolongation). Les Bleuettes échouent donc aux portes de la finale qui verra l'Espagne se mesurer à l'Allemagne dimanche.
Les Bleuettes de Sandrine Ringler ont manqué une superbe opportunité. Ce jeudi, elles sont tombées contre l'Allemagne à une marche du sacre suprême. Déjà assurées de disputer le Mondial U20 l'an prochain du fait de leur qualification en demi-finale, elles n'ont pu prendre le meilleur face à l'Allemagne lors du tournoi organisé en Belgique. Pour elles, tout a pu se décanter après le quart d'heure de jeu quand Louna Ribadeira, la capitaine, a marqué un doublé dans un intervalle de 3 minutes (18ème, 21ème). Sur sa première réalisation, l'attaquante a su faire admirer sa technique avec un grand pont devant son adversaire avant de conclure d'un tir sec imparable.
Devant à la pause, l'équipe de France a vu son avance au score se réduire après la réalisation de Jella Veit (2-1, 57ème) et en fin de match, quand l'Allemagne a remis les compteurs zéro avec une égalisation dans le temps additionnel grâce à Paulina Platner (2-2, 93ème). Il a donc fallu passer par la prolongation et dans ce registre, c'est l'Allemagne qui a su se montrer plus réaliste en inscrivant un 3ème but grâce à Franziska Kett (2-3, 115ème). Sur la pelouse du Stade Den Dreef de Louvain, dimanche, l'Allemagne - nation la plus titrée du tournoi avec 6 sacres contre 5 pour la France - va affronter l'Espagne, tenante du titre, qui s'est imposée face aux Pays-Bas en demi-finale (0-1). Le 21 juillet dernier, en phase de poules et grâce à des réalisations de Airine Fontaine puis Louna Ribadeira, l'équipe de France féminine s'est imposée contre la Roja mais n'aura donc pas le loisir de recroiser sa route après une soirée frustrante.