Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 19 octobre 2023 à 11h55
Ce jeudi, Hervé Renard a annoncé la liste des 24 joueuses convoquées pour disputer la double confrontation contre la Norvège, les 27 et 31 octobre prochains, dans le cadre de la Ligue des nations.
Pour revoir Marie-Antoinette Katoto avec les Bleues, il faudra encore attendre un peu. En effet, alors qu'elle n'a plus été convoquée depuis sa grave blessure au genou droit lors de l'Euro 2022, l'attaquante du Paris Saint-Germain n'a pas été appelée ce jeudi par Hervé Renard. Le sélectionneur de l'équipe de France féminine a préféré laisser du temps à cette dernière, qui rejoue à peine avec son club. Précieuse lors de la Coupe du monde 2023, Maëlle Lakrar est par contre bien présente dans la liste des 24 joueuses convoquées pour le prochain rassemblement, elle qui était blessée en septembre. Si certains espéraient voir le retour de Gaëtane Thiney (37 ans) avec les Bleues, ça ne sera pas le cas. En revanche, le Paris FC sera bien représenté avec trois joueuses (Mathilde Bourdieu, Julie Dufour et Clara Mateo), ce qui vient récompenser le bon début de saison du club parisien.
Renard espère pouvoir rapidement compter sur Katoto
« J'ai réfléchi assez longuement. J'ai interrogé mon staff et je l'ai appelé également. J'ai pensé qu'il était encore un petit peu trop tôt pour la rappeler donc on va lui laisser un peu de temps. Elle revient d'une très longue indisponibilité, donc laissons la obtenir encore plus de temps de jeu avec le Paris Saint-Germain. On espère la revoir assez rapidement. C'est une évolution qui est normale. On ne sort pas d'une si longue blessure avec immédiatement un pic de forme. Il faut du temps. En tout cas, on la soutient et on lui souhaite de progresser de jour en jour pour qu'elle nous revienne le plus rapidement possible », a notamment déclaré Hervé Renard en conférence de presse, à propos de Katoto. Pour rappel, la France affrontera à deux reprises la Norvège (le 27 octobre à Oslo et le 31 octobre à Reims), deux match comptant pour la Ligue des nations.
La liste des 24 Bleues convoquées :
Durand (Sassuolo), Peyraud-Magnin (Juventus), Picaud (PSG), E. Cascarino (Juventus), De Almeida (PSG), Karchaoui (PSG), Lakrar (Montpellier), Le Guilly (PSG), Mbock (Lyon), W. Renard (Lyon), Bacha (Lyon), Geyoro (PSG), Henry (Angel City), Le Garrec (Fleury), Majri (Lyon), Toletti (Real Madrid), Asseyi (West Ham), Baltimore (PSG), Becho (Lyon), Bourdieu (Paris FC), Diani (Lyon), Dufour (Paris FC), Le Sommer (Lyon) et Mateo (Paris FC)