Bleues : Aulas espère convaincre Renard de prolonger

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 21 mars 2024 à 19h12

Hervé Renard a beau avoir officialisé sa décision de quitter les Bleues après les Jeux de Paris 2024, Jean-Michel Aulas va visiblement se lancer dans une lutte pour le convaincre de prolonger.

Hervé Renard ne s'est pas alarmé de sa décision de quitter les Bleues après les Jeux de Paris 2024 (25 juillet-10 août). "Je suis en fin de contrat le 31 août et pour être clair, j'ai annoncé à la FFF que je ne continuerai pas. Cela ne gênera personne, surtout pas les filles, qui sont habituées à changer de coach dans leur club. Le plus important, ce sont elles, pas le coach. Le plus important, dans le football féminin, c'est qu'il faut progresser", a-t-il assuré mercredi soir à nos confrères du Figaro, après le tirage de phase de groupes qui a placé les Bleues dans le groupe A avec le Canada, la Colombie et la Nouvelle-Zélande. Si l'affaire semble entendue, Jean-Michel Aulas ne compte rien lâcher et le le vice-président de la FFF en charge du football féminin l'a affirmé à L'Equipe, ce jeudi.

"Peut-être que l'on va trouver les bons mots d'ici là pour qu'Hervé reste"

"Quand on l'a convaincu de venir avec nous, il avait été bien précisé que c'était jusqu'aux Jeux Olympiques. On avait évidemment émis l'idée que l'on puisse aller au-delà, mais il ne s'était jamais engagé et on savait bien que c'était déjà une opportunité incroyable pour le football féminin de l'avoir jusque-là", a avancé Aulas, qui a valorisé l'apport du technicien "en matière de crédibilité et de dynamique pour le foot féminin". Vendredi matin, lors du Comex de la FFF, la succession de Renard sera évoquée mais si il a confié l'impératif d'avoir un "profil très proche" de celui de l'ancien sélectionneur de l'Arabie Saoudite, c'est-à-dire "quelqu'un qui a eu des résultats précédemment", Aulas a affirmé son désir de convaincre Renard de revenir sur sa décision.

"Il n'y a pas d'urgence. Et avec Hervé, tout n'est pas joué à l'instant T, même si c'est la tendance. Peut-être que l'on va trouver les bons mots d'ici là pour qu'Hervé reste. On ne va pas se précipiter alors qu'il n'y a pas péril en la demeure", a continué un Jean-Michel Aulas visiblement très motivé. Sondé sur un éventuel espoir de voir Renard prolonger au-delà du 31 août, Aulas a répondu à sa manière : "Il y a toujours de l'espoir quand je m'occupe des sujets".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.