Bleues : Pascal Dupraz ne dit pas non à l'équipe de France féminine

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 23 mars 2024 à 19h17

Alors qu'Hervé Renard quittera son poste de sélectionneur des Bleues après Paris 2024, Pascal Dupraz se verrait bien lui succéder.

Pascal Dupraz sera-t-il le prochain sélectionneur de l'équipe de France féminine ? La question a le mérite d'exister puisque ce samedi, l'ancien coach des Verts et du DFCO notamment a été interrogé sur le sujet. Lors d'un débat dans l'émission des Grandes Gueules du Sport sur RMC, la question lui a été posée. Réponse ? "Pourquoi pas, ça serait nouveau pour moi" a-t-il déclaré. L'homme de 61 ans s'est dit prêt à défendre sa candidature avec grand plaisir si l'occasion devait se présenter.

Dupraz pour remplacer Renard ?

Après les Jeux Olympiques de Paris 2024, Hervé Renard quittera son poste de sélectionneur. De quoi laisser la porte ouverte à plusieurs candidatures. Si Jean-Michel Aulas, membre du comité exécutif de la Fédération française a souhaité conserver en poste Hervé Renard, il a néanmoins accepté le fait de définir le profil du prochain sélectionneur. Pour Dupraz, l'actuel coach s'en ira après l'été parce que les deux échéances ciblées auront été disputées. "Quand Hervé Renard signe pour l'équipe de France féminine, ça surprend tout le monde dans le microcosme du football. Ce qui a fait qu'il a signé, c'est parce qu'il y avait les deux épreuves majeures concentrées sur une année (Coupe du monde 2023 et Paris 2024)" explique Dupraz.

Un calendrier connu

Avant de se tourner vers l'avenir de l'équipe de France féminine sur le poste de sélectionneur, les joueuses tenteront de décrocher une médaille lors du tournoi cet été. Les Bleues ont hérité de la Colombie, du Canada et de la Nouvelle-Zélande dans le groupe A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.