Ligue des champions (F) : L'OL, neutralisé, termine la phase de groupes invaincu

Ligue des champions (F) : L'OL, neutralisé, termine la phase de groupes invaincu ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 31 janvier 2024 à 20h45

Déjà qualifiées et assurées de terminer en tête de leur groupe, les Fenottes ont conclu leur phase de groupe de Ligue des champions par un nul frustrant contre le Slavia Prague (2-2).

Invaincu cette saison, l'OL de Sonia Bompastor l'est toujours ce mercredi soir. Opposées au Slavia Prague, qui avait été étrillé lors du match aller (0-9), les Fenottes sont apparues en dessous de leurs standards. Il est vrai que l'enjeu sportif était nul et que l'OL a cru se faciliter les choses en ouvrant le score dès la 5ème minute grâce à Amel Majri (1-0, 5ème). D'ordinaire, la section féminine de l'OL se transforme ensuite en un véritable rouleau compresseur, mais cette fois, cela ne s'est pas passé comme ça. En effet, le Slavia, éliminé de la compétition, a égalisé avec la réalisation de Cerna suite à un corner (1-1, 9ème). La domination a été en faveur de l'OL au Groupama Stadium, comme attendu, mais le manque d'adresse dans le dernier geste a longtemps empêché Lyon de faire la différence.

Moins rigoureuses, les locales ont souvent vu Lukasova s'opposer à leurs occasions, tout le contraire du match aller. Ada Hegerberg, notamment, a raté de nombreuses opportunités et à la pause, le score de 0-0 n'était finalement que trop logique malgré des chiffres largements en faveur de l'OL. Au retour des vestiaires, Hegerberg a continué de se montrer maladroite en ne cadrant pas sa reprise (49ème). Visage fermée, l'attaquante star a donc cédé sa place à Eugénie Le Sommer à l'heure de jeu et Sara Däbritz a elle aussi effectué son entrée en jeu sur la pelouse. Dominatrices, les Fenottes ont continué à frapper vers le but mais le score n'a pas évolué durant de longues minutes malgré les nombreuses opportunités pour les locales. Kadidiatou Diani, elle, a dû quitter temporairement le terrain pour une douleur au genou (69ème), et les approximations n'ont pas diminué du côté des joueuses de Sonia Bompastor dans une soirée étrange. A force d'insister, l'OL a quand même fini par marquer, via Becho qui a profité d'une belle remise de Horan pour propulser le ballon dans les filets (2-1, 74ème). Sur une contre-attaque, le Slavia Prague est parvenu à sauver la mise avec un but contre son camp de Vanessa Gilles qui a taclé un ballon centré dans ses buts (2-2, 90ème+1). L'OL, neutralisé, sera au rendez-vous des quarts de finale de la Ligue des champions (défiera le Benfica Lisbonne, BK Häcken ou l'Ajax Amsterdam) et termine en tête de ce groupe B devant le SK Brann.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.