Football - Coupe du monde féminine Angleterre/Nigeria après-match

Afrique du Sud
Allemagne
Angleterre
Argentine
Australie
Brésil
Canada
Chine
Colombie
Corée du Sud
Costa Rica
Danemark
Espagne
Etats-Unis
France
Haïti
Irlande
Italie
Jamaïque
Japon
Maroc
Nigeria
Norvège
Nouvelle-Zélande
Panama
Pays-Bas
Philippines
Portugal
Suisse
Suède
Viêt-Nam
Zambie
Coupe du Monde feminineHuitièmes de finale
Suncorp Stadium - Arbitre M. Borjas
couvert17°C? humide
Terminé

Tirs au But

8 - 4

  1. 120′ Kelly
  2. 120′ Greenwood
  3. 120′ Daly
  4. 120′ England
  1. 120′ C. Ucheibe
  2. 120′ Ajibade
Journaliste : Vincent Dégremont

, publié le 7 août

Au terme d'un match nul et vierge, l'Angleterre s'est sortie du piège nigérian afin de se qualifier en quarts de finale de la Coupe du monde (0-0 ; 4 tirs au but à 2).


Un 8ème de finale très indécis,qui a finalement tourné en faveur de l'Angleterre. Ce lundi, le duel entre l'Angleterre et le Nigeria a débuté de façon intense entre les Championnes d'Europe en titre et une formation surprise de ce tournoi planétaire. Ce sont d'ailleurs les joueuses de Randy Waldrum qui se sont procurées la première occasion dangereuse du match. Double occasion, plus précisément. Consécutivement à un ballon mal renvoyé par la défense des Lionesses, Plumptre a envoyé un ballon puissant sur la barre transversale avant que son second tir ne soit repoussé par la parade d'Earps (17ème). Quelques minutes plus tard, Russo a elle sollicité Nnadozie d'un tir aux 18 mètres bien repoussé (23ème). Au cours d'un premier acte disputé, les joueuses de Sarina Wiegman ont cru bénéficier d'un penalty mais le contact d'Ajibade dans le dos de Daly a finalement été revu par le VAR et Madame Borjas est revenue sur sa décision initiale (34ème).

Réduite à 10, l'Angleterre a su tenir

Dos à dos après les 45 premières minutes, les deux équipes n'ont pas su se départager. L'Angleterre a eu la plus nette occasion du second acte quand Daly a vu sa tête être repoussée par Nnadozie suite à un corner. La gardienne du Nigeria a ensuite su capter la remise de Russo et soulager du même coup l'ensemble de son équipe sous la pression (76ème). Moins de 10 minutes plus tard, l'Angleterre a connu un coup dur avec l'expulsion de Lauren James pour un mauvais geste de l'attaquante, qui a marché sur Alozie. D'abord avertie par un carton jaune, l'attaquante a ensuite été expulsée suite à l'intervention de la VAR (85ème). En infériorité numérique, l'Angleterre a cherché à faire la différence mais rien n'a pu bouger au terme des plus de 90 minutes de jeu. Sans leur joueuse impliquée dans 6 des 8 buts inscrits depuis l'entame du tournoi, les Anglaises ont lutté afin de ne pas céder. Alozie a manqué le cadre du but en faveur du Nigeria (98ème) et finalement, si le score est resté nul et vierge après la prolongation, la séance de tirs au but a tourné en faveur de l'Angleterre, plus adroite dans le registre (0-0 ; 4 tirs au but à 2) . Le quart de finale opposera donc les Anglaises au vainqueur de l'opposition Colombie-Jamaïque, qui se tiendra mardi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.