Football - Coupe du monde féminine Angleterre/Danemark après-match

Afrique du Sud
Allemagne
Angleterre
Argentine
Australie
Brésil
Canada
Chine
Colombie
Corée du Sud
Costa Rica
Danemark
Espagne
Etats-Unis
France
Haïti
Irlande
Italie
Jamaïque
Japon
Maroc
Nigeria
Norvège
Nouvelle-Zélande
Panama
Pays-Bas
Philippines
Portugal
Suisse
Suède
Viêt-Nam
Zambie
Coupe du Monde feminineGroupe D
Allianz Stadium - Arbitre T. Olofsson
  1. 6′ James
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 28 juillet

Les Anglaises ont remporté leur deuxième match de la compétition, ce vendredi 28 juillet 2023, face au Danemark (1-0).



Les deux vainqueurs de la première journée au sein du groupe D se sont opposés au Sydney Football Stadium. L'objectif pour les deux équipes est de se rapprocher d'une qualification au deuxième tour et la première place du groupe. C'est finalement l'Angleterre qui prendra le dessus grâce à Lauren James.

L'attaquante de Chelsea donne l'avantage aux siennes dès la septième minute de jeu. Elle enroule sa frappe du droit, à l'entrée de la surface de réparation. Une balle imparable pour Christensen qui n'arrivera pas à repousser en dehors de ses cages. Les Anglaises prennent les devants et elles ne lâcheront plus leur avantage.

Les Anglaises étouffent les Danoises

En pleine confiance, les filles de Sarina Wiegman vont mettre une grosse pression sur les Danoises tout au long de la première mi-temps. Ces dernières se montreront dangereuses juste avant la pause. Janni Thomsen, Pernille Harder vont multiplier les offensives sans grand succès. Les Anglaises entameront finalement la seconde période avec un avantage certain.

De retour des vestiaires, ce sont les coéquipières de Lauren James qui reviendront à la charge. Ella Ann Toone voit son ballon passé au-dessus des cages quelques minutes après la reprise. Alessia Russo, elle aussi, tente sa chance à la 72e minute de jeu. Après une percée centrale, sa frappe tendue loupe le cadre.

La réaction des Danoises arrive à trois minutes de la fin de la rencontre. Amalie Vangsgaard, l'attaquante du Paris Saint-Germain, est à la retombée d'un centre de la droite. Elle tente sa chance de la tête mais son ballon atterrit sur le poteau gauche de Earps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.