CM 2023 (F) : Rubiales s'explique après son baiser polémique

CM 2023 (F) : Rubiales s'explique après son baiser polémique©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 21 août 2023 à 14h21

Président de la Fédération espagnole, Luis Rubiales a donné sa version après avoir embrassé sur la bouche la nouvelle championne du monde Jennifer Hermoso, qui n'a pas aimé.

La polémique n'a pas tardé à éclater. Alors que l'équipe féminine espagnole, loin d'être favorite après avoir notamment explosé face au Japon en phase de poules (0-4), a remporté sa toute première Coupe du monde en dominant l'Angleterre en finale dimanche à Sydney (1-0), la fête a tourné court suite au geste de Luis Rubiales, le controversé président de la Fédération espagnole. Celui qui avait été accusé d'organiser des orgies avec l'argent de la fédération en septembre dernier, et a dû faire face à la fronde des joueuses contre le sélectionneur Jorge Vilda, a fait polémique en embrassant sur la bouche, en lui prenant la tête, Jennifer Hermoso sur le podium. "Ça ne m'a pas plu, hein !", a ensuite réagi sur Instagram l'attaquante de 33 ans, passé par le Barça, l'Atlético de Madrid ainsi que le PSG, en 2017-2018, et qui a disputé l'intégralité de cette finale.


Devant le scandale déclenché de l'autre côté des Pyrénées par ce geste, visiblement non consenti, Rubiales a fini par s'en expliquer, de manière particulièrement véhémente et sans forcément convaincre ses détracteurs. "N'écoutons pas les idiots et les gens stupides, vraiment. Il s'agit juste de deux amis qui fêtent quelque chose. Nous ne sommes pas là pour des bêtises. Moi, avec tout ce que j'ai vécu, plus de bêtises et plus de trous du c.... Ignorons-les et profitons des bonnes choses. Ne me parlez même pas des imbéciles qui ne savent pas voir le positif. C'est une chose sans méchanceté. S'il y a des imbéciles, qu'ils continuent leurs bêtises. Écoutons ceux qui ne sont pas des idiots. C'est une chose qui n'a pas de sens, mais si les gens veulent perdre leur temps avec ça...", a-t-il expliqué aux médias espagnols avant de quitter l'Australie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.