Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 21 août 2023 à 16h10
Unique buteuse de la finale de la Coupe du monde féminine remportée par l'Espagne face à l'Angleterre dimanche (1-0), Olga Carmona, la capitaine espagnole, a appris la disparition de son père juste après le match.
Une émotion unique, avant une terrible nouvelle. Capitaine de l'Espagne, à seulement 23 ans, et unique buteuse de la finale de la Coupe du monde féminine, remportée dimanche par la Roja contre l'Angleterre à Sydney (1-0), Olga Carmona, qui avait déjà inscrit le but vainqueur dans les tous derniers instants de la demi-finale face à la Suède (2-1), a appris juste après le match que son père était décédé, a révélé la Fédération espagnole (RFEF) dans un communiqué.
Sa famille et ses amis n'ont pas voulu lui annoncer la nouvelle avant la finale
"La RFEF a le profond regret d'annoncer le décès du père d'Olga Carmona. La joueuse a appris la triste nouvelle juste après la finale de la Coupe du monde, peut-on lire dans ce court texte publié sur les réseaux sociaux. Nous adressons notre accolade la plus sincère à Olga et à sa famille dans ce moment de profonde tristesse. Nous t'aimons, Olga, tu fais partie de l'histoire du football espagnol." Celle qui a marqué le seul but de la finale à la 29e minute de jeu, une réalisation qu'elle a dédiée à la mère, récemment décédée, d'une de ses amies, a ensuite réagi sur X (anciennement Twitter), en légende d'un cliché où on la voit, tout sourire, embrasser sa médaille d'or.
"Et sans le savoir, j'ai eu mon étoile avant le début du match. Je sais que tu m'a donné la force de réaliser quelque chose d'unique. Je sais que tu m'as regardé ce soir et que tu es fier de moi. Repose en paix papa", a-t-elle ainsi écrit. Son père, qui luttait contre une longue maladie, est décédé vendredi. Et d'après le média espagnol Relevo, la famille et les amis d'Olga Carmona avaient décidé de ne pas lui annoncer la triste nouvelle afin qu'elle puisse complètement se concentrer sur la finale. Sa mère et ses frères, venus en Nouvelle-Zélande pour la phase de groupes, étaient repartis en Espagne quand l'état de son père s'est dégradé avant d'arriver samedi en Australie pour cette finale, dont l'après-match a aussi été marqué par le baiser sur la bouche de Luis Rubiales, le président de la Fédération espagnole, à la joueuse Jennifer Hermoso, qui n'a pas apprécié.