Un record pour PSG-Bayern ?

Un record pour PSG-Bayern ?©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 23 mars 2022 à 10h40

Victorieuses 2-1 à Munich en quarts de finale aller de la Ligue des champions, les Parisiennes devraient bénéficier d'une affluence record pour le match retour au Parc des Princes.



"Ce n'est que la moitié du chemin." Didier Ollé-Nicolle ne s'est pas emballé mercredi soir après la victoire 2-1 de ses joueuses à Munich, en quarts de finale aller de la Ligue des champions. L'entraîneur du PSG avait-il encore en tête la faillite de l'équipe masculine face au Real Madrid dans la même compétition, alors qu'elle comptait également un but d'avance après le match aller ? Toujours est-il qu'il y avait quand même beaucoup de satisfaction dans le camp parisien après ce difficile succès face à de solides Munichoises, grâce à un doublé de l'inévitable Marie-Antoinette Katoto (19e et 71e), avant que Klara Bühl ne réduise l'écart en fin de match (83e).

Plus de 20 000 spectateurs au Parc ?

"Ce n'était pas facile, a réagi Katoto, qui compte désormais cinq buts dans la compétition, pour PSG.fr. C'est une belle équipe du Bayern, il y avait du monde dans les tribunes, c'est une belle vitrine pour le football féminin. Je ne sais pas si on doit être satisfaites de notre prestation, mais on retient la victoire, nous avons tout donné, et nous allons bien nous préparer pour la suite. On a souffert au début, mais on marque à chaque fois sur leur temps fort, c'est ce qui leur a fait mal. Nous allons voir ce qui doit être corrigé, mais nous avons été chirurgicales devant le but, c'est essentiel dans des matches comme celui-là." La suite, après un (court) déplacement à Fleury-Mérogis samedi, c'est la réception du Bayern mercredi prochain au Parc des Princes, pour un quart de finale retour qui devrait battre un record d'affluence. Alors que le précédent record du PSG féminin remonte à la demi-finale de Ligue des champions face au Barça en 2017, avec 19 912 spectateurs, 17 700 billets avaient déjà été vendus mardi matin, rapporte France Bleu. Et la barre des 20 000 spectateurs pourrait cette fois être dépassée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.