PSG (F) : Saison terminée pour Diani

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 12 mai 2023 à 19h06

Ce vendredi en conférence de presse, à la veille de la finale de la Coupe de France féminine entre le PSG et l'OL (samedi, 16 heures), Gérard Prêcheur a annoncé le forfait jusqu'au terme de la saison de Kadidiatou Diani. L'attaquante a pour rappel été victime d'une fracture de la clavicule fin mars, face à Wolfsbourg en Ligue des Champions.

C'est officiel : Kadidiatou Diani ne rejouera pas cette saison avec le PSG. Ce vendredi, l'entraîneur parisien Gérard Prêcheur a officialisé le forfait en conférence de presse, à la veille de la finale de Coupe de France entre l'OL et le club de la capitale (samedi, 16 heures). "Je ne vais pas faire d'intox, elle ne finira pas la saison. J'espérais qu'elle soit là sur le banc pour cette finale, et présente au Parc la semaine prochaine (contre Lyon en Championnat). Ce sera ni l'un ni l'autre, même pas à Soyaux (pour la dernière journée de D1 Arkema)", a-t-il assuré, dans des propos relatés par L'Equipe. A titre de rappel, l'attaquante a été victime d'une fracture de la clavicule droite le 30 mars dernier contre Wolfsburg, en quarts de finale retour de Ligue des Champions (1-1, aller 0-1).

Objectif Coupe du Monde pour Diani, comme Katoto

Ainsi, il sera nécessaire que Diani mobilise ses forces pour un éventuel retour lors de la Coupe du monde avec les Bleues (20 juillet - 20 août) en Australie et Nouvelle-Zélande. Avec ce forfait, Diani va donc rejoindre Marie-Antoinette Katoto et Paulina Dudek à l'infirmerie du PSG, tandis que les deux joueuses sont blessées au genou depuis de nombreux mois. Katoto a "redémarré sa réathlétisation" selon l'entraîneur du PSG, qui a ensuite détaillé : "Elle a repris le footing, elle retouche un peu le ballon, mais elle n'est vraiment qu'en phase de réathlétisation". Alors que Katoto aspire elle aussi à figurer dans le groupe pour le prochain Mondial, elle doit se remettre en condition optimale afin d'avoir droit à une issue heureuse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.