Axel Allag, Media365, publié le vendredi 12 mai 2023 à 20h05
A la veille de la finale de la Coupe de France féminine entre l'OL et le PSG (samedi, 16 heures), Sonia Bompastor et Wendie Renard ont notamment évoqué le départ de la présidence de Jean-Michel Aulas. Sur Twitter, le dirigeant s'est exprimé pour la première fois publiquement depuis la fin de son aventure.
Jean-Michel Aulas a pris la parole. Pas à l'occasion d'une conférence de presse, car il n'en a pas eu pour s'expliquer concernant son départ de la présidence de l'OL, mais sur Twitter. Samedi, la section féminine de l'OL défiera celle du PSG en finale de la Coupe de France à Orléans (16 heures) et tandis que les deux formations se retrouveront également en D1 Arkema le 21 mai, le cas de Jean-Michel Aulas a été abordé en conférence de presse d'avant-match."En cas de victoire, ce sera une manière de le remercier pour tout ce qu'il a apporté au football français, à l'Olympique Lyonnais. On lui dédiera ce trophée si on gagne demain. Il y avait forcément de la tristesse au moment de cette annonce. Notre métier est de rester concentrées sur le terrain. On sait comment on peut le rendre heureux sur cette fin de saison", a souligné Sonia Bompastor.
Aulas : "Tout ce qui permettra au foot féminin de se professionnaliser et de grandir sera dorénavant mon ambition"
La capitaine de l'OL et des Bleues, Wendie Renard, y est aussi allée de son éloge. Elle a en effet eu des mots, forcément positifs, à l'égard du fondateur de la section féminine en 2004. "Il faut un peu de temps. On n'efface pas un personnage comme ça du jour au lendemain. C'est un homme extraordinaire. Il sait qu'il a notre soutien. On aura à cœur demain de gagner pour lui. Tout ce qu'il a fait, là ou il a pris le club et là ou il l'a emmené, on ne peut que lui dire merci", a-t-elle mis en avant, soulignant même que "le mot merci est trop faible pour le remercier". Puis de continuer dans la même veine : "On ne peut que lui rendre hommage en remportant ce trophée. Cela lui fait fera plaisir si on gagne car il a toujours été près de nous, il nous a toujours soutenu. On a toutes dans un coin de nos têtes que dans le cas où on gagne demain, le président sera heureux".
L'intéressé n'a pu rester indifférent aux mots de la capitaine de l'OL, à tel point qu'il s'est exprimé pour la première fois de façon publique depuis son départ de la présidence. "Merci beaucoup Wendie, nous avons déjà gagné 34 trophées ensemble. J'ai passé 36 ans de ma vie pour et avec l'OL , et tout ce qui permettra au foot féminin de se professionnaliser et de grandir sera dorénavant mon ambition ... Merci allez l'OL", a-t-il écrit sur Twitter. D'après RMC, le désormais ancien président de l'OL se trouvera à Orléans afin de soutenir les Fenottes dans la quête d'un nouveau titre. Plus tôt dans la journée de ce vendredi, Laurent Blanc s'était aussi exprimé concernant le départ d'Aulas. "Ce départ a certainement eu un impact. C'est une histoire qui se finit avec un personnage important. L'histoire du club continue. C'est un sujet difficile à aborder dans la mesure où c'est une belle histoire qui se termine. Je connaissais Jean-Michel Aulas depuis longtemps. Avec Montpellier, on s'est battu à l'époque en D2 contre l'OL pour la montée. Je pense qu'on n'a pas fini de le voir", a-t-il affirmé en conférence de presse.