Lille : Amandine Henry rejoint son "club de cœur"

Lille : Amandine Henry rejoint son "club de cœur"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 17 novembre 2023 à 12h59

A partir du 1er janvier 2024, Amandine Henry va être prêtée par le Angel City FC au LOSC, le club de sa ville natale. Un gros coup pour le promu nordiste.

Un retour aux sources. Native de Lille, Amandine Henry va être prêtée par le Angel City FC au LOSC durant la trêve du championnat américain, et défendra donc les couleurs du club nordiste à partir du 1er janvier prochain. "Je suis vraiment très contente de signer au LOSC et j'ai hâte de commencer pour écrire, je l'espère, une belle histoire commune. Je suis actuellement joueuse d'Angel City, un club basé à Los Angeles, mais compte tenu des dates du championnat américain, une opportunité de jouer en France sur la période s'est ouverte. Il n'était pas question pour moi de rester inactive plusieurs mois, je souhaitais trouver un bon club où jouer et j'ai eu très envie de rejoindre le LOSC, le club de mon cœur !", a réagi la milieu de terrain des Bleues dans un communiqué de son futur club.

"Un retour aux sources"

A 34 ans, elle compte 93 sélections en équipe de France, des Bleues qu'elle a retrouvées lors du remplacement de Corinne Diacre par Hervé Renard avant d'être contrainte de renoncer sur blessure à la Coupe du monde. Henry a quitté l'OL à la fin de son contrat en fin de saison dernière pour s'engager avec la franchise californienne, sa deuxième expérience de l'autre côté de l'Atlantique après un passage à Portland en 2016. Ce retour en France va notamment lui permettre de préparer au mieux les Jeux Olympiques de Paris 2024, à domicile. "Je suis originaire de Lille, toute ma famille est ici, a-t-elle encore rappelé. C'est donc un peu un retour aux sources. Je suis contente que l'équipe ait accédé à la D1 cette saison, ça va me permettre de jouer au plus haut niveau, de continuer à toujours apprendre, mais aussi je l'espère à transmettre." Un renfort de choix pour le promu, qui occupe, après sept journées, le neuvième rang du classement de D1 Arkema (sur douze) avec une seule victoire au compteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.