Ligue des champions (F) : Un record d'affluence mondial au Camp Nou

Ligue des champions (F) : Un record d'affluence mondial au Camp Nou©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 30 mars 2022 à 22h29

Le quart de finale retour de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Real Madrid a battu un record mercredi, avec la plus grosse affluence jamais enregistrée dans un stade pour un match féminin (91 553 spectateurs).



Tenantes du titre, les joueuses du FC Barcelone se sont brillamment qualifiées pour le dernier carré de la Ligue des champions mercredi, en s'imposant 5-2 face à leurs rivales du Real Madrid, huit jours après l'avoir emporté 3-1 dans la capitale espagnole. Et un record a été battu au Camp Nou lors de ce quart de finale retour. 91 553 spectateurs ont effet pris place dans l'enceinte catalane, ce qui constitue un record mondial pour un match féminin. Le Barça détenait déjà le précédent record pour un match entre clubs féminins, avec 60 739 spectateurs au Camp Nou lors de son match contre l'Atlético de Madrid en mars 2019. C'est également le nouveau record pour un match de Ligue des champions féminin, puisqu'il a détrôné la finale de l'édition 2012 entre l'OL et Francfort (50 212 spectateurs).

Et le record absolu datait lui de la finale de la Coupe du monde 1999 au Rose Bowl de Pasadena, où il y avait eu 90 185 personnes présentes au stade pour le match entre les Etats-Unis et la Chine. Enfin, cette affluence de 91 553 spectateurs permet aussi aux joueuses du Barça de dépasser leurs homologues masculins cette saison, eux qui avaient réuni 84 466 personnes pour le Clasico face au Real Madrid. "Nous avons vécu quelque chose d'incroyable, a ensuite déclaré Alexia Putellas, la lauréate du Ballon d'Or 2021, qui a marqué son huitième but sur les cinq derniers matchs. Quand nous sommes entrés dans le stade avec le bus, avec autant de monde pour nous accueillir, et quand nous l'avons vu plein ensuite, c'était comme dans un rêve, et ça nous a aidé à nous qualifier pour les demi-finales. Et ce qu'il s'est passé aujourd'hui est vraiment historique." En demi-finales, les Barcelonaises affronteront Arsenal ou Wolfsbourg, opposés jeudi soir en Allemagne (aller 1-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.