Ligue des Champions (F) : Lyon se rate face à la Juventus

Ligue des Champions (F) : Lyon se rate face à la Juventus©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 23 mars 2022 à 20h43

Ce mercredi soir, à l'Allianz Stadium, Lyon a été renversé par la Juventus Turin (2-1), après l'expulsion de Carpenter, lors des quarts de finale aller de la Ligue des Champions féminine.



Sensation à l'Allianz Stadium ! En déplacement dans le Piémont, Lyon s'est en effet incliné face à la Juventus Turin (2-1), lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions féminine. Bien que privées d'Ada Hegerberg, malade ces derniers jours et absente ce mercredi soir, les Fenottes avaient pourtant idéalement débuté cette rencontre. Sur un centre de Selma Bacha, l'Américaine Catarina Macario a ouvert le score de la tête dès les premières minutes (0-1, 8eme). On pensait alors que les joueuses de Sonia Bompastor allaient éviter de tomber dans le piège face aux joueuses de la Vieille Dame, qui avaient raté une grosse opportunité d'entrée par l'intermédiaire de Lina Hurtig (2eme). A la pause, les Lyonnaises menaient donc logiquement au score et avaient plutôt bien géré leur avance. Mais, en seconde période, alors que les visiteuses n'ont pas réussi à faire le break, un coup du sort a complètement relancé cette rencontre.

Une expulsion qui change tout...

Sur un contre des Bianconere, Ellie Carpenter a écopé d'un carton rouge direct pour avoir accroché Valentina Cernoia, qui filait seule au but, en position de dernière défenseure, suite à un contrôle raté de sa part. En supériorité numérique, la Juventus a alors tout donné pour revenir. Après une barre transversale sur une frappe de Cernoia (64eme), l'Italienne Cristiana Girelli a remis les deux équipes à égalité (1-1, 71eme), en profitant d'un gros raté de Sarah Bouhaddi, coupable d'avoir relâché le ballon sur un centre de Matilde Lundorf. Enfin, à peine entrée en jeu, Agnese Bonfantini a finalement donné la victoire à son équipe dans les dernières minutes (83eme). Derrière, Lyon n'a pas pu réagir et repart avec une défaite plus qu'évitable. Réaction attendue le 31 mars prochain lors du match retour au Groupama Stadium. Le probable retour de Hegerberg d'ici là ne sera pas de trop pour renverser une situation actuellement défavorable aux Fenottes, déjà titrées à sept reprises dans la compétition.



FOOTBALL / LIGUE DES CHAMPIONS (F)
Quarts de finale aller
Mardi 22 mars 2022
Bayern Munich - PSG : 1-2
Real Madrid - FC Barcelone : 1-3

Mercredi 23 mars 2022
Juventus - Lyon : 2-1
21h00 : Arsenal - Wolfsburg

Vos réactions doivent respecter nos CGU.