Ligue des Champions (F) : Le Paris FC relève la tête

Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 14 décembre 2023 à 22h15

Ce jeudi soir au Stade Charléty, le Paris FC s'est offert le scalp du Real Madrid et relève la tête dans son groupe de Ligue des Champions.

Jusqu'ici, le Paris FC avait manqué le coche dans cette Ligue des Champions. Après deux défaites en autant de journées contre le BK Häcken et Chelsea, le PFC avait le dos au mur à l'orée de cette troisième jouxte européenne. Et celle-ci s'est bien déroulée puisque la bande à Gaëtane Thiney s'est imposée contre le Real Madrid (2-1) et de ce fait, se relance complètement dans la course aux quarts de finale. Et il ne fallait pas arriver en retard dans le treizième arrondissement de Paris puisque Julie Dufour ouvrait la marque très tôt dans la rencontre (1-0, 4') pour inscrire son quatrième but en C1.

Moins de deux minutes plus tard, les joueuses de Sandrine Soubeyrand basculaient dans l'euphorie en doublant la mise par l'intermédiaire de Gaëtane Thiney. À cette occasion, la capitaine inscrivait son premier but de la saison en Ligue des Champions. Devant près de 10 000 spectateurs (record d'affluence), le Paris FC profitait de l'engouement pour débrider cette rencontre et cela donnait même des ailes à la gardien Chiamaka Nnadozie qui repoussait un penalty de Carmona peu avant la demi-heure de jeu.

Réussir la phase retour

Au retour des vestiaires, le Paris FC sans doute encore un peu fatigué par cette première mi-temps tonitruante, baissait pavillon. Il n'en fallait pas plus pour que le Real Madrid ne réduise la marque grâce à Moller (2-1, 52'). Galvanisée par son but, la Casa Bianca insistait. Raso manquait le cadre alors que le but était vide puis Zornoza trouvait la barre transversale peu avant le dernier quart d'heure de jeu (74'). En fin de rencontre, les Parisiennes avaient plusieurs opportunités de sceller le résultat mais elles rataient la finition (84', 90+5'). Grâce à ce premier succès en Ligue des Champions cette saison, le PFC se relance au classement et dépasse même son adversaire du soir. Objectif maintenant, réussir sa phase retour et espérer rejoindre les quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.