Ligue des Champions (F) : L'OL tombe contre Chelsea en quart de finale aller

Ligue des Champions (F) : L'OL tombe contre Chelsea en quart de finale aller©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 22 mars 2023 à 20h41

L'OL s'est mis dans une fâcheuse posture en quart de finale aller de la Ligue des Champions ce mercredi soir. Trop peu inspirées et inférieures sur le plan technique, les Fenottes se sont inclinées contre Chelsea (0-1).

Invaincue depuis le 11 décembre dernier toutes compétitions confondues, la section féminine de l'OL est tombée ce mercredi soir. Ce n'était sans doute pas le soir pour, dans un quart de finale aller de la Ligue des Champions crucial contre Chelsea, mais Lyon a été trop peu inspiré pour espérer mieux. Il est nécessaire de souligner que l'entame de match réalisée par les joueuses de Sonia Bompastor a été bonne, symbolisée notamment par l'occasion énorme d'Eugénie Le Sommer qui a mal ajusté son ballon piqué devant la gardienne des Blues (9ème). Trop peu patientes dans leur approche générale, les locales ont toutefois cédé sur la première occasion adverse, et donc un froid réalisme.

Consécutivement à une perte de balle de Carpenter, Reiten a envoyé le ballon au fond des filets via un enroulé du droit en une touche (0-1, 28ème). Endler aurait même pu concéder un deuxième but dans la foulée mais fort heureusement pour la gardienne de l'OL, la frappe de James a touché son poteau. Menée au score à la pause, l'OL a dû se passer de Le Sommer pour entamer le second acte, remplacée par Becho. Une nouvelle imprécision technique aurait pu coûter chère à l'OL dans son propre camp mais Cuthbert, passeuse décisive sur le premier but, n'a pu en profiter (54ème). Rares ont été les temps forts pour les Fenottes mais à l'heure de jeu, bien trouvée par Becho, Cascarino a eu l'occasion d'égaliser. Comme un symbole d'un soir sans, son tir a heurté le poteau (60ème). Malgré quelques envies offensives, Lyon n'a jamais su trouver la faille dans une défense adverse relativement bien organisée. Désormais, il s'agira pour l'OL de rebondir contre Guingamp en D1 Arkema - samedi - avant de retrouver Chelsea, jeudi prochain à Stamford Bridge, en quart de finale retour de la Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.