La fille de Dennis Rodman déjà dans l'histoire

La fille de Dennis Rodman déjà dans l'histoire©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 05 février 2022 à 13h14

Fille du célèbre basketteur Dennis Rodman, Trinity Rodman est devenue la footballeuse la mieux payée de l'histoire du championnat américain, en prolongeant son contrat de trois saisons avec le Washington Spirit.



La famille Rodman continue à marquer l'histoire du sport américain. Fille du légendaire - et fantasque - basketteur Dennis Rodman, quintuple champion NBA avec les Pistons et les Bulls et septuple meilleur défenseur de la ligue, Trinity Rodman marque elle aussi les esprits, mais dans un autre sport, le football. Cette attaquante de grand talent, aujourd'hui âgé de 19 ans, était devenue en janvier 2021 la plus jeune joueuse retenue, en deuxième position, lors de la draft NWSL, la première division américaine, par le Washington Spirit. Et elle a fait plus que répondre aux attentes, avec huit buts inscrits en 29 rencontres toutes compétitions confondues, un titre de rookie de l'année, une place dans le meilleur onze de la saison et un sacre avec la franchise de la capitale américaine.

Et elle vient de prolonger son contrat avec le Spirit, pour trois saisons et 1,1 million de dollars (un peu plus de 960 000 euros). Ce qui en fait tout simplement la joueuse la mieux payée de l'histoire du championnat américain ! "On est incroyablement excités que Trin continue à faire partie de la famille du Spirit au moins pour les trois prochaines saisons. Elle a eu une carrière vraiment incroyable qui l'attendait, et elle fait de nous un meilleur club à tous les niveaux", s'est réjoui son coach, Kris Ward, dans un communiqué. Interviewé par le Washington Post, la jeune femme apprécie de s'être déjà fait un (pré)nom. "Les gens, et en particulier ceux qui ne me connaissent pas et découvrent le football, verront toujours la fille de Dennis Rodman. C'est normal avec mon nom, mais je pense avoir déjà accompli ce que je voulais en étant une femme si jeune qui évolue dans le monde du football." Et à ce rythme, elle y est probablement pour longtemps...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.