Hermoso rejoint les Tigres Femenil, où évolue André-Pierre Gignac

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 02 janvier 2024 à 09h13

Jenni Hermoso, embrassée de force par Luis Rubiales l'été dernier, change de club mais reste au Mexique. Après une saison passée au CF Pachuca, la voilà désormais nouvelle joueuse des Tigres Femenil, club dans lequel évolue André-Pierre Gignac chez les hommes.

Changement de club pour Jenni Hermoso. Championne du monde avec la Roja l'été dernier, l'attaquante âgée de 33 ans s'est trouvée au centre de l'actualité, bien malgré elle, le 20 août dernier. Lors des célébrations du titre obtenu contre l'Angleterre, Luis Rubiales, alors président de la Fédération espagnole de football, l'avait embrassée de force et, par la suite, elle est devenue un symbole très important dans la lutte pour l'égalité hommes-femmes. Depuis, Rubiales a fini par démissionner, étant inculpé d'"agression sexuelle" par la justice espagnole, il a interdiction de s'approcher à moins de 200 mètres de la joueuse. Joueuse qui a été écartée durant 2 matchs pour être protégée du déferlement médiatique durant l'été, avant de revenir par la grande porte en marquant le but de la victoire face à l'Italie, en octobre dernier en Ligue des nations.

Hermoso très heureuse de son choix

Celle qui évoluait jusqu'à la saison écoulée au sein du club mexicain du CF Pachuca, va donc changer d'air mais pas de championnat. En effet, après avoir terminé 7ème du dernier championnat, Hermoso s'est engagée avec les Tigres Femenil, championnes en titre. Un club médiatisé en France en raison de la présence d'André-Pierre Gignac depuis 8 ans chez les hommes. "Rien ne me rend plus heureuse que d'annoncer que je ferai partie de club incroyable", s'est enthousiasmée Hermoso, via un message posté sur son compte X. "Quel merveilleux début d'année!", a pour sa part réagi le club des Tigres Femenil, également sur X. C'est dimanche que reprendra le championnat mexicain, avec la première journée du championnat de clôture. Les Tigres Femenil seront opposées au Club Atlético de San Luis Femenil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.