Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 16 mai 2023 à 09h38
S'il n'est plus président de l'OL, Jean-Michel Aulas va continuer à œuvrer pour le développement du football féminin au sein de la FFF.
Jean-Michel Aulas n'en a pas terminé avec le football. S'il a quitté son poste de président de l'OL la semaine dernière, et qu'il a vécu son dixième sacre en Coupe de France avec l'équipe féminine samedi, « JMA » va continuer à œuvrer pour le football féminin au sein de la Fédération française de football (FFF) a-t-on appris lundi soir, à l'occasion de la soirée des trophées de la D1 Arkema. "Il a vocation à jouer un rôle important dans les mois qui viennent pour suivre l'aventure du football féminin français", a confié Philippe Diallo, le président de la FFF, à RMC, insistant sur le côté "précurseur" d'Aulas dans le football féminin, dont l'évolution est "une grande priorité" pour le patron de la « 3F ».
"Depuis un an il y a une équipe au sein de la Fédération pilotée par Jean-Michel Aulas qui prépare un projet. On l'a présenté il y a quelques semaines, c'est un projet très ambitieux du côté de l'équipe de France avec l'arrivée d'Hervé Renard avec une équipe de France rénovée avec une grande ambition pour la prochaine Coupe du monde. Pour la D1 Arkéma, une volonté de professionnaliser et d'amener notre championnat aux meilleurs standards des championnats européens. En célébrant les meilleures joueuses, c'est un pas de plus vers la mise en lumière des joueuses de talent", a encore expliqué Diallo. A noter que lors de cette même soirée, la Lyonnaise Sonia Bompastor, élue meilleure coach de la saison de D1 féminine, a rendu un vibrant hommage à son désormais ex-président, à qui elle a dédié son trophée. De quoi toucher « JMA », qui a également reçu un trophée d'honneur, lui qui a remporté 35 titres avec l'OL féminin.