D1 Arkema (J20) : Le PSG et Lyon ne se lâchent pas

D1 Arkema (J20) : Le PSG et Lyon ne se lâchent pas©Media365

Romain Fiore, Media365 : publié le lundi 10 mai 2021 à 21h15

Dimanche, lors de la 20eme journée de D1 Arkema, le PSG et Lyon ont gagné et continuent leur course en tête du championnat, en attendant leur choc le 30 mai. Derrière, Bordeaux et le Paris FC suivent et se détachent de leurs concurrentes.

En tête, le combat ne faiblit pas. Lors de la 20eme journée de la D1 Arkema, les Parisiennes et Lyonnaises ont continué de se tirer la bourre en tête du classement, et aucune équipe ne semble vouloir lâcher de points en route. En effet, le moindre faux-pas pourrait profiter à l'adversaire direct, alors que la fin de saison se rapproche. En déplacement le Paris Saint-Germain a su l'emporter tranquillement pour prendre les trois points. Sur la pelouse du Havre, les joueuses d'Olivier Echouafni se sont imposées (0-2), grâce à deux réalisations signées de Nadia Nadim et de Marie-Antoinette Katoto. Une prestation sobre mais efficace, pour les Parisiennes qui se devaient de se rattraper après leur défaite en demi-finale de la Ligue des Champions féminine face au FC Barcelone (2-1).

Un choc au sommet le 30 mai

Car désormais le championnat de France est le seul objectif restant pour le PSG et l'OL, qui ont donc été éliminées de la coupe d'Europe. A trois journées du terme pour elles, les deux équipes devraient se disputer le titre jusqu'à la 22eme journée, mais surtout lors de la rencontre décisive qui les opposera le 30 mai à Lyon (21h00), lors d'un match en retard de la 16eme journée. Ce jour-là, les Lyonnaises se devront d'être aussi efficaces que dimanche, lors de leur victoire sur la pelouse d'Issy (0-4), suite à un doublé de Catarina Macario et des buts d'Amel Majri et Eugénie Le Sommer.

Pas de surprises pour le reste du top 5

Derrière, Bordeaux est assuré de finir sur le podium depuis la victoire du PSG au PFC (2-3), le 6 mai. Samedi dernier en déplacement à Montpellier, les Bordelaises ont tout de même enchaîné un nouveau succès sur la plus petite des marges (0-1), grâce à la 21eme réalisation de Khadija Shaw (76eme). La 3eme place acquise donc, les joueurs de Pedro Martínez Losa disputeront la prochaine édition de la Ligue des Champions. Tandis que le Paris FC a de son côté aussi réussi à s'imposer à Dijon (0-1), sur un but marqué à l'heure de jeu par Clara Matéo. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand repartent avec les trois points et une 4eme place quasiment validée, elles qui comptent actuellement six points d'avance sur Guingamp et une différence de 13 buts de plus que les Bretonnes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.