Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 25 mars 2023 à 19h40
De retour à la compétition après s'être blessée en septembre dernier, Ada Hegerberg a rejoué et a même marqué ce samedi lors de la large victoire de Lyon contre Guingamp (6-0).
Visiblement, Ada Hegerberg avait décidé de ne pas changer ses bonnes habitudes. Absente depuis début septembre, après s'être blessée à la jambe gauche avec sa sélection face à la Belgique (succès 1-0), la Norvégienne n'a pas mis longtemps avant de retrouver le chemin des filets. En effet, alors qu'elle venait d'entrer en jeu seulement une minute avant (70eme), la Ballon d'Or 2018 a marqué le quatrième but de son équipe sur son premier ballon (71e) et a donc participé à la large victoire de Lyon ce samedi contre Guingamp (6-0). Avant cela, un doublé de Signe Bruun (10eme et 29eme) et une réalisation de Vicki Becho (41eme) avaient permis aux Fenottes de s'envoler au tableau d'affichage. En fin de match, alors qu'Hegerberg aurait même pu s'offrir un doublé, Le Sommer (80eme) et Danielle van de Donk (81eme) ont corsé l'addition, lors de cette 17eme journée de D1 Arkema.
Un retour qui tombe à pic pour Lyon
Grâce à ce succès sur l'EAG, Lyon enchaîne un nouveau succès en championnat, le sixième de suite, et met la pression sur le Paris Saint-Germain en tête du classement. Car, après leur défaite cette semaine contre Wolfsburg (0-1), les joueuses de Gérard Prêcheur n'auront pas le droit à l'erreur ce dimanche à Montpellier, sous peine de voir l'actuel leader prendre ses distances. De leur côté, également battues mercredi dernier par Chelsea (0-1), les joueuses de Sonia Bompastor ont donc retrouvé le sourire ce samedi. A quelques jours du retour face aux Blues (le 30 mars, à 21h), le retour d'Hegerberg est une très bonne nouvelle pour les Fenottes, muettes lors du quart de finale aller de la Ligue des champions. Les Anglaises sont prévenues, l'attaquante norvégienne est de retour et a faim de buts (et de titres)... Dans les autres résultats du jour, on notera également le précieux succès de Rodez à Dijon (1-2) qui relance la course pour le maintien en D1 Arkema.
D1 Arkema / 17eme journée
Vendredi 24 mars 2023
Le Havre - Fleury : 1-1
Samedi 25 mars 2023
Bordeaux - Paris FC : 0-0
Dijon - Rodez : 1-2
Reims - Soyaux : 3-1
Lyon - Guingamp : 6-0
Dimanche 26 mars 2023
17h15 : Montpellier - PSG