Axel Allag, Media365, publié le mercredi 22 mars 2023 à 22h56
Malgré de meilleures occasions, le PSG n'a pas su faire la différence ce mercredi soir devant Wolfsbourg au Parc des Princes et s'est incliné en quart de finale aller de la Ligue des Champions (0-1).
Le PSG a aussi trébuché. Quelques heures après la défaite de l'OL face à Chelsea en quart de finale aller de la Ligue des Champions (0-1), la section féminine du club de la capitale est tombée sur le même score face à Wolfsbourg (0-1). Dans un Parc des Princes à moitié plein - 18 000 spectateurs - les joueuses de Gérard Prêcheur sont bien entrées dans leur match. Kadidiatou Diani, surtout, s'est montrée omniprésente sur les offensives des locales. Notamment via une demi-volée consécutive à un centre de Sakina Karchaoui (7ème). Dans une première période relativement calme, Paris a joué à se faire peur avec une mauvaise relance de Bouhaddi qui a failli être bien exploitée par Pajor sans une intervention judicieuse de De Almeida (12ème).
Une histoire de penalties
Plus dominateur, le PSG a toutefois dû regagner les vestiaires muet. Lors du second acte, cela s'est accéléré mais pas de la bonne manière pour le club de la capitale. Accrochée dans la surface de réparation après un choc genou contre genou avec Hegering, Karchaoui a bien cru obtenir un penalty accordé dans un premier temps mais finalement annulé après consultation du VAR (55ème). A peine le temps de repartir que, 5 minutes plus tard, un penalty a bien été accordé... à Wolfsbourg. Suite à un corner, le ballon repris de la tête par Oberdorf a été dévié de la main par De Almeida et cette dernière a reçu un second carton jaune synonyme d'expulsion. Janssen, elle, ne s'est pas faite prier pour transformer le penalty et donner l'avantage aux visiteuses d'un contre-pied parfait (0-1, 62ème). Paradoxalement, malgré le fait d'évoluer en infériorité numérique, c'est Paris qui a imprimé son rythme dans le sillage d'une Karchaoui intenable. Cependant, l'égalisation tant attendue n'est jamais arrivée dans un match très fermé. Il faudra proposer autant sinon plus pour le PSG, jeudi prochain en Allemagne, afin de possiblement se qualifier en demi-finale de la Ligue des Champions.