Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 26 février 2023 à 23h43
L'OL et le PSG féminin se sont imposés cet après-midi pour le compte de la 15ème journée de D1 Arkema. Les Lyonnaises gardent un point d'avance sur leur dauphin parisien.
Si le choc entre l'OM et le PSG était dans toutes les têtes aujourd'hui, deux autres rencontres étaient au coeur des débats après les récents mouvements au sein de l'équipe de France Féminine. Wendie Renard côté lyonnais et Kadidiatou Diani côté parisien étaient titulaires pour affronter respectivement Bordeaux (7ème) et Dijon (10ème).
Tous les regards étaient tournés vers la capitaine de l'OL pour en savoir un peu plus sur sa décision de mettre les Bleues en stand-by. Au micro de plusieurs médias, elle a affirmé qu'il était compliqué de dire réellement les choses "car ce sont des choses de vestiaire". Elle a insisté sur le fait qu'un élan s'était brisé après la Coupe du Monde 2019 et que la Fédération devait désormais prendre ses responsabilités. Dans les tribunes, certaines banderoles ont témoigné du soutien apporté aux joueuses avec des messages comme "On est tous derrière toi Wendie" et n'ont pas hésite à critiquer la Fédération "FFF 6 ans : Fin du massacre... enfin ?".
Côté terrain, la joueuse de 32 ans a vu son équipe l'emporté facilement face à Bordeaux (3-0). Elle aura délivré une passe décisive à l'Allemande Dzsenifer Marozan, qui a inscrit un doublé. Eugénie Le Sommer a également marqué dans cette rencontre et les joueuses de Sonia Bompastor, nominée pour le trophée The Best de la meilleure coach, qui aura lieu lundi soir, confortent leur première place.
Diany continue sur sa lancée
À Dijon, les joueuses de Gérard Prêcheur n'ont pas eu à forcer leur talent et se sont facilement imposées (0-4) grâce notamment au doublé de Diani. Si en coulisse, aucune prise de parole n'a été entendu, c'est sur le terrain que l'attaquante du PSG a montré ses capacités pour inscrire ses 15 et 16ème buts et garder ainsi la tête du classement des buteuses de D1 Arkema.
La fronde des joueuses n'est qu'à son début et la réunion du Comex de la FFF, ce mardi, devrait apporter des éléments de réponses sur la situation actuelle des Bleues.