D1 Arkema (J14) : Lyon toujours en tête, carton du PSG à Guingamp

D1 Arkema (J14) : Lyon toujours en tête, carton du PSG à Guingamp©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 07 février 2022 à 17h53

Pour le compte de la 14ème journée de D1 Arkema, pas de changements majeurs au classement. Lyon s'est imposé sur la marge minimale face à Bordeaux et conserve la tête (1-0), tandis que le PSG a su suivre le rythme, avec un carton infligé à Guingamp (2-6).


Lyon continue son parcours parfait en D1 Arkema. Opposées à Bordeaux dans l'optique de la 14ème journée, les joueuses dirigées par Sonia Bompastor se sont reprises après la déconvenue en Coupe de France, et l'élimination du week-end dernier face au PSG en huitième de finale (3-0). Un seul but a été suffisant contre Bordeaux, celui inscrit par Melvine Malard, de la tête, lors de la 25ème minute de jeu. Bien que réduites à 10 consécutivement à l'expulsion d'Eugénie Le Sommer (56ème), les Lyonnaises n'ont jamais lâché afin de conforter la première place du championnat. Pour Sarah Bouhaddi, cela a été le 300ème match officiel avec l'OL, tandis qu'Ada Hegerberg (200ème match officiel au club) et Griedge Mbock (150ème) ont également atteint des caps symboliques.

Katoto entre dans l'histoire du PSG


Sur la pelouse de Guingamp, le PSG s'est également imposé dans un match spectaculaire avec un total de 8 buts marqués (2-6). Menant largement 0-4 à la pause grâce à Grace Geyoro, le doublé de Sara Däbritz et la réalisation de Marie-Antoinette Katoto. Au retour des vestiaires, les joueuses de Didier Ollé-Nicolle ont su enchaîner sur un rythme un peu moins soutenu sur le plan quantitatif avec "seulement" deux buts, ceux de Kadidiatou Diani et Katoto, qui est devenue la meilleure buteuse de l'histoire du club de la capitale avec 132 réalisations. En fin de rencontre, les réductions du score de Sarah Cambot et Louise Fleury pour Bordeaux n'ont rien pu changer à cette victoire autoritaire du PSG, toujours à 3 points de l'OL au classement. Dans les autres rencontres, le Paris FC a conforté sa troisième place avec un succès contre Saint-Étienne (2-1) ; Montpellier a subi un deuxième revers consécutif à Fleury (1-0), Soyaux s'est imposé à Dijon (0-1), et Reims a remporté un match prolifique contre Issy (4-3).

D1 Arkema/ 14ème journée

Vendredi 4 février

Fleury - Montpellier : 1-0

Samedi 5 février

Paris FC - Saint-Étienne : 2-1

Dijon - Soyaux : 0-1

Guingamp - Paris Saint-Germain : 2-6

Reims - Issy : 4-3

Dimanche 6 février

Lyon - Bordeaux : 1-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.