C1 (F) : Le PSG prend une option pour les quarts de finale, le Paris FC a un mince espoir

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 24 janvier 2024 à 23h45

En s'imposant face à l'Ajax Amsterdam au Parc des Princes (3-1), le PSG a pris la tête de son groupe et une option pour une qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions. Après son nul contre le BC Häcken (0-0), le Paris FC est lui encore en vie et jouera sa qualification face à Chelsea mardi prochain, en dépendant du Real Madrid.

Fortunes assez diverses pour les clubs parisiens en C1 féminine. Ce mercredi, en déplacement en Suède contre le BC Häcken, le Paris FC a enchaîné un 3ème match de suite sans défaite (0-0) mais son destin n'est plus entre ses pieds en raison du succès de Chelsea contre le Real Madrid (2-1). En effet, les coéquipières de Gaëtane Thiney possèdent 7 points, soit 1 de moins que leur opposant du soir, qui défiera un Real Madrid déjà éliminé du tournoi la semaine prochaine. Le calcul est donc limpide : il sera nécessaire de battre Chelsea mardi à Charléty et espérer que le club merengue neutralise Häcken pour que le Paris FC se qualifie en quarts de finale de cette Ligue des Champions. En Suède, le Paris FC a tenté (18 tirs) mais dans une rencontre équilibrée avec une mi-temps en faveur de chaque équipe, le Paris FC a été sauvé par Nnadozie, autrice d'arrêts décisifs, dont une double parade devant Rosa Kafaji et Ruby Grant (90ème+3).

Le PSG n'aura besoin que d'un nul à Munich pour se qualifier en quarts de finale

Du côté du Parc des Princes, le PSG n'a lui pas laissé passer l'occasion de se placer en position favorable de son groupe. Contre l'Ajax Amsterdam, les joueuses de Jocelyn Prêcheur ont enchaîné une 3ème victoire consécutive dans la compétition (3-1). De fait, les coéquipières de Marie-Antoinette Katoto sont en tête du groupe C et n'auront besoin que d'un nul, la semaine prochaine à Munich, pour valider leur billet pour les quarts de finale. Avant ce match contre l'Ajax, les joueuses du PSG avaient l'avantage de connaître le score du match entre l'AS Rome et le Bayern (2-2) et savaient donc qu'un succès serait une bonne idée pour se donner de bonnes chances de continuer la route dans le tournoi. D'un ciseau acrobatique, Marie-Antoinette Katoto a ouvert le score contre l'Ajax (1-0, 7ème) avant de s'offrir un doublé (2-0, 25ème). Grace Geyoro a participé à la fête (3-0, 39ème) quelques minutes après la réduction de l'écart de Romée Leuchter (31ème). Le PSG a rendez-vous mardi prochain à Munich pour finir le travail et s'assurer une place en quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.