Bleues : Négative au coronavirus, Diacre fait son retour

Bleues : Négative au coronavirus, Diacre fait son retour©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner : publié le dimanche 25 octobre 2020 à 16h50

Corinne Diacre a été testé négative au coronavirus ce samedi. Elle a pu rejoindre le groupe de l'équipe de France dans la soirée, à la veille de rallier l'Autriche.



Corinne Diacre retrouve les Bleues ! La sélectionneure de l'équipe de France et son entraîneur adjoint en charge des gardiennes Gilles Fouache ont été testés négatifs au coronavirus ce samedi 24 octobre, ils ont ainsi « pu réintégrer le rassemblement de l'Équipe de France féminine dans la soirée », informe la Fédération française de football via un communiqué. Une bonne nouvelle qui intervient une semaine après leur test positif au virus. Après celui-ci, Corinne Diacre et Gilles Fouache n'ont pas pris part au début du rassemblement de la sélection. « Nous échangerons de manière constante pendant les dix jours de stage, avec l'objectif inchangé de remporter ces deux matchs de qualification. La situation est très particulière mais nous nous adapterons, le plus important étant de respecter les mesures sanitaires pour préserver la santé de tous », a-t-elle déclaré à ce sujet.

Diacre est du voyage en Autriche

L'objectif est accompli à moitié pour le moment. Le premier des deux matches a été remporté vendredi à Orléans contre la Macédoine du Nord (11-0). Une rencontre que la sélectionneure a suivi de sa télévision. Ce dimanche matin, elle a pris part à la dernière séance d'entraînement de ses joueuses avant de rejoindre l'Autriche dans l'après-midi. Les Bleues affrontent leurs homologues autrichiennes mardi (21h) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2022. Une opposition décisive puisque les deux formations sont en tête du groupe de qualifications avec 15 points, soit cinq victoires en autant de matches disputés. Au cœur des polémiques après la non-sélection d'Amandine Henry, Corinne Diacre a l'occasion de prendre un bon bol d'air en Autriche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.