Bleues : Le Sommer fan de Renard

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 11 avril 2023 à 09h33

Ecartée par Corinne Diacre, Eugénie Le Sommer a retrouvé l'équipe de France avec bonheur, grâce à Hervé Renard, qui amène "une nouvelle dynamique très positive".

Près de deux ans après sa dernière sélection, Eugénie Le Sommer a effectué son grand retour en équipe de France, signant un doublé vendredi contre la Colombie en amical (5-2). Et après avoir égalisé peu avant l'heure de jeu, elle a couru vers son nouveau sélectionneur, Hervé Renard, pour le serrer chaleureusement dans ses bras. "Je lui dois ma présence ici. C'est lui qui m'a fait revenir, je me devais de lui renvoyer la balle. C'était un petit geste (de venir fêter le but avec lui) pour lui dire merci pour la confiance. J'étais contente qu'on gagne pour sa première", confiait-elle ensuite.

"On sent de la joie"

Ecartée par Corinne Diacre, la meilleure buteuse de l'histoire des Bleues, qui compte désormais 88 réalisations en 176 capes, savoure forcément ce retour en sélection. Et elle n'a pas manqué de souligner tout ce que le nouveau sélectionneur apportait en conférence de presse lundi, à la veille d'une deuxième rencontre amicale, face au Canada, qui va permettre aux Tricolores de continuer à préparer le Mondial, programmé du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande.


"C'est sûr que cela ne fait que quelques jours, mais il y a une nouvelle dynamique très positive. On sent une vraie cohésion d'équipe, notamment dans les relations staff-joueuses. C'est important car la Coupe du monde c'est une aventure, une aventure sportive mais humaine également. On peut forcément aller plus loin si on est uni, a souligné l'attaquante lyonnaise. Il y a beaucoup d'enthousiasme aujourd'hui et le fait que ce soit un peu nouveau pour tout le monde cela apporte aussi un peu de fraîcheur. On sent de la joie, que tout le monde est content d'être ici et ça, ça fait vraiment du bien. Il y a un super état d'esprit et une belle énergie depuis le début de ce rassemblement." Pourvu que ça dure...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.